Je dois bien reconnaître que le premier tome d’All-New Wolverine par Tom Taylor n’a pas réussi à me convaincre sur la justesse du choix de faire de Laura la nouvelle Wolverine. Si le passage sous le masque de son « père » est, somme toute, totalement logique et attendue, je trouve que le passage à l’acte n’est pas réussie. On s’est retrouvé avec une intrigue trop quelconque pour être un bon lancement de série. Une énième histoire de clones avec Alchemax, où Laura se retrouve avec trois clones « déficients ». Une histoire qui se termine de façon tragique, et c’est ainsi que Laura se retrouve avec la jeune Gabby, la plus jeunes des clones, mais pas la moins dangereuse…


Lorsque Old Man Logan échoue dans la mission que lui a confiée le S.H.I.E.L.D., Maria Hill se tourne vers Wolverine et Gabby pour le sauver et protéger New York de Fin Fang Foom ! Puis, lors de Civil War II, Captain America rencontre Laura Kinney pour la prévenir d’un évènement : l’Inhumain Ulysse a eu la vision de la mort imminente d’un mutant… et Wolverine ne pourra empêcher ce drame.
Tom Taylor (Superior Iron Man), Marcio Takara (Armor Wars) et Ig Guara (Guardians Team-Up) plongent l’héroïne griffue dans la tourmente de Civil War II.
(Contient les épisodes de All-New Wolverine (2016) #7 à 12)


Ce deuxième tome d’All-New Wolverine nous propose trois intrigues en seulement cinq épisodes.


On va passer très rapidement sur le premier épisode qui voit Ecureuillette venir taper à la porte de Laura pour la forcer à réparer sa faute, et retrouver un papa écureuil, disparu par sa faute… Oui, l’histoire est improbable, autant que Ecureuillette, et pourtant… Un épisode a vite oublier, tout comme le dessinateur… Je ne saurais vous dire lequel des deux artistes de ce tome est responsable de ces dessins, comme à son habitude ne créditant pas les artistes à chaque épisode, mais de manière générale en début de tome, à chacun de se débrouiller s’il ne reconnaît pas les dessins…


Dans la seconde intrigue, un peu plus sérieuse, Maria Hill appelle Laura à l’aide pour tenter de retrouver des agents disparus alors qu’ils mettaient la main sur une étrange boîte. Il en émane un odeur que Laura ne parvient plus à identifier. Mais le temps presse, puisque Laura est la deuxième « experte » appelée par Maria Hill, puisque Old Man Logan a lui aussi disparu !


C’est à ce moment que débarque Fin Fang Foom ! Une intrigue qui se laisse lire, qui a le mérite de sortir Fin Fang Foom des oubliettes, mais cela s’arrête là. Et graphiquement, c’est toujours aussi moche…


Enfin, le tome se termine avec un intrigue tie-in à Civil War II. Le fameux Ulysse, capable non pas de voir le futur, mais un futur, semble avoir eu une vision à propos de Old Man Logan ! Ce dernier qui passe un moment avec la nouvelle Wolverine. Laura sait qu’il n’est pas « son » Logan, mais cela semble lui faire du bien de le voir. Pour le vieux Logan, aussi, cela semble être un bon moment, mais il a une drôle de lueur dans le regard lorsqu’il regarde la jeune Gabby...


C’est donc à ce moment que débarque Captain America pour emmener Old Man Logan, ce dernier rentre dans une rage folle est prend la fuite ! Une course poursuite s’ensuit, et une nouvelle fois la prédiction d’Ulysse ne peut être enrayée. Mais comme le dit si justement Laura, cela se serait-il passé de la sorte si Captain n’était pas venu ?


Une petite intrigue plus sympathique à lire, qui a le mérite de poser LA bonne question vis-à-vis des événements de Civil War II, et qui nous fait nous poser des questions sur la jeune Gabby. Graphiquement, c’est encore plus moche que les histoires précédentes. C’est presque honteux un tel niveau graphique sur un titre estampillé « Wolverine ».


Bref, un tome qui donne l’impression de nous proposer trois intrigues bouche-trou… Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas bon non plus… Par contre, qu’est ce que c’est moche, excusez moi de la familiarité.

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 26 août 2021

Critique lue 17 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 17 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5