Bon ben je vous passerai le résumé de l'histoire qui s'inscrit à la suite de l'onde Septimus lui-même se voulant la suite de la marque jaune.

Personnellement j'ai pas aimé .
Certes je l'ai lu d'une traite mais il restera sur mon étagère et je pense que je ne le relirai jamais.

Pourquoi ?
Parce que c'est plat !
L'histoire n'est pas palpitante ! Aucun rebondissement !
L'extraterrestre met trois plombes à exécuter son plan ce qui laisse tout loisir à Mortimer, Olrik et leur clique pour le contrecarrer... Ca traine en longueur sans grand interet.
C'est mal abordé, mal présenté, mal expliqué voire pas du tout.
Exemple : la conspiration au sein de l'executif qui voulait récupéré le Moloch a des fins militaires et au final on ne saura jamais qui c'était.... et ? ben on s'en cogne en fait.

Bref le scénario est pour ma part baclé.
C'est mal fichu.

Coté dessins....
si on retrouve l'atmosphere de Blacke et Mortimer, il manque quand même ce petit quelques choses que j'ai retrouvé dans les albums de " la vallée de l'immortel" dessinés par Peter van Dongen et Teun Berserik.
Il manque la précision , le détail.
Les traits notamment des visages sont moches (si, si !) et les décors sont peu détaillés.
J'aime pas !

En conclusin, pour un Blake et Mortimer, le fond est pas terrible, la forme est à revoir !

4/10

et j'envisage presque 3 mais pour vérifier il faudrait que je le relise.
Et ca c'est non .

le 4 janv. 2021

D'autres avis sur Le Cri du Moloch - Blake et Mortimer, tome 27

PUBG: Battlegrounds

frustrant et lassant

Je ne ferais pas ici le pitch du jeu qui ne propose qu'un mode survie online pour l'instant et qui est décrit dans bon nombre d'autres critiques. Non, ici juste mon retour d'expérience. Après un bon...

le 11 janv. 2018

Vinland Saga

superviking !!!!!!!

mai 2014 : je suis en train de lire cette saga. J'avoue avoir englouti les 3 premiers tomes. L'idée de base est classique mais efficace (un ancien guerrier viking renommé qui a renoncé à la guerre...

le 12 mai 2014

Star Wars - Le Réveil de la Force
poussifeu

Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai

Il l'a fait, et c'était un sacré défi. Malgré tout, j'ai vraiment eu du mal à le noter ce film , et autant pour le critiquer. Alors oui j'ai adoré revoir un star wars, un vrai. Pas un de ces machins...

le 21 déc. 2015