Une tambouille connue

Avis sur Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar Jeolen
Critique publiée par le

Je m'y suis lancé sans savoir trop ce qui m'attendait.

Je ne suis pas fan des dessins. Ce sont les mêmes que pour toutes les BD de fantasy. C'est trop lisse, trop plat, trop pareil à tout ce qu'on voit. Mais bon, on ne peut pas dire qu'ils me rebutent non plus : ils sont banals, pas désagréables.

Une fois la BD ouverte, j'ai eu peur en commençant. J'ai vu les clichés de la fantasy s'amonceler, un à un, case par case. L'impression de voir repris tout ce qui se fait depuis 60 ans, les éléments tout juste mélangés. À commencer par les noms fantasy à l'extrême (il y a moyen d'avoir des noms fantasy modérés, c'est-à-dire inventés mais sans utiliser exclusivement des lettres rares) qui s'accumulent très vite. (BONJOUR, TU ES DANS UN MONDE FANTASY ÉVITE DE L'OUBLIER.)

Ceci mis à part, l'histoire reste agréable. Rien d'exceptionnel, rien d'extrêmement fouillé, il faut l'admettre. Mais je me suis laissé prendre, et c'est à ça que je juge une œuvre. D'où le 7 malgré les déceptions initiales (mais étaient-ce des déceptions alors que je ne m'attendais à rien, et que je les avait senties venir ?).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1075 fois
7 apprécient

Autres actions de Jeolen Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1