J'adore les BD mais suis souvent rebuté par le style ou la qualité des dessins. Ici toutes les illustrations sont à la hauteur de la couverture qui elle même est superbe (c'est du moins mon humble avis).
Au-delà des images, "la Licorne" relève le défi de plonger le lecteur dans l'époque de la renaissance, au milieu de personnages, lieux et évènements emblématiques, en y ajoutant une intrigue tout à fait fantastique.
Si je n'ai pas mis 10, c'est à cause de la fin qui à mon sens n'est pas à la hauteur du déroulement... mais je n'en dirait pas plus.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement le délicieux enchevêtrement d'histoire et de mythologie que représente cette BD!
Théo_Gambino

le 10 sept. 2014

Fera Kazam

D'autres avis sur Le Dernier Temple d'Asclépios - La Licorne, tome 1

Le Dernier Temple d'Asclépios - La Licorne, tome 1
NicoBax

Critique de Le Dernier Temple d'Asclépios - La Licorne, tome 1 par NicoBax

Ce qui attire immédiatement c'est la qualité du dessin et des couleurs d'Anthony Jean (très inspiré, peut être trop, c'est très dense et parfois un peu étouffant) mais le scénario de Mathieu Gabella...

le 7 nov. 2010

Annihilation
Théo_Gambino

Un bijou enrobé de merde

Je trouve le concept hyper stylé. Il est amené à l'écran à la va-vite. C'est le meilleur film pourri que j'ai vu dernièrement.

le 2 févr. 2024