Couverture Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Critiques de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

BD franco-belge de (1983)

Je te ramène ta vache, Déboitementduménix.

Uderzo seul aux commandes de la série Astérix, suite à la regrettable disparition de Goscinny, ce ne fut pas encore complètement n'importe quoi durant quelques albums (ça s'est vraiment dégradé avec "La rose et le glaive", et ce de façon exponentielle). "Le Fils d'Astérix" est une bande dessinée honnête, relativement amusante pour un gosse, tout juste agréable pour un adulte. L'intrigue s'ouvre... Lire la critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar Hypérion
Hypérion ·

À domicile

Waw, c'est un sacré bon album en fait. Je n'en avais pas gardé de souvenir particulier, si bien que ce n'est qu'en lisant les pages que je me suis dit : ha oui, je me souviens de ça. En tous cas, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir, surtout après le départ de Goscinny. En fait, l'album est presque l'équivalent de "Les bijoux de la Castafiore", c'est-à-dire une non-aventure où nos... Lire l'avis à propos de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Fatpooper ·

Critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27 par Gambetta

L'honneur d'un homme bafoué. Un dieu bon et généreux, transformé en une idole obscène et foulée au pied. Une vaste communauté de fidèles (lecteurs), méprisés, volés, honteusement trahis par la cupidité et l'appât du gain. Le saint homme poignardé dans le dos par l'ami de toujours pour quelques pièces. Parfois, lorsque vraiment la rancoeur me dévore et que j'en perds toute morale, j'en viens à... Lire la critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar Gambetta
Gambetta ·

Un bébé et la potion magique: du pur fan service

Le postulat de base est bon, pas de voyages et initialement peu de romains. le célibat d'astérix et obélix est ici fustigé à plein pot, et ce bambin indésiré va mettre la pagaille dans le petit village gaulois. L'ensemble est tout de même répétitif, voir lourd. Cependant la fin la menace pesante sur le village est d'une intensité jamais égalée et on en a presque peur pour le village.... Lire la critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27 par M_le_maudit

Un des seuls (le seul ?) album post-goscinny qui soit à la hauteur. L'idée de départ est bonne, et le reste du scénario tient la route, preuve que, s'il le veut, Uderzo peut réaliser des albums de même niveau que le début de la série. Lire l'avis à propos de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Un autre bébé dans la potion magique

Un beau matin, Astérix trouve, à la porte de chez lui, un couffin avec un bébé blond à l'intérieur. Une erreur de cigogne pour Obélix, quelque chose qui peut fort bien s'expliquer, pour les Dames du village. Et c'est là que la cascade de gags commence. On retrouve déjà un enfant élevé par deux hommes célibataires. De plus, Obélix lui donne à boire une gourde de lait qui contenait de la potion... Lire la critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Une lente chute de qualité

Nouvel épisode des aventures d'Astérix et de mon côté j'arrive petit à petit au bout de la collection. Depuis le décès de Goscinny, j'étais nettement moins assidu et mes parents qui achetaient à l'époque les BD aussi d'ailleurs. Le fils d'Astérix n'est pas une mauvaise BD, mais il faut reconnaître qu'on ne retrouve plus la magie d'autrefois. Cette fois, l'histoire se déroule au village et dans... Lire la critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar batman1985
batman1985 ·

Astérixion

Par un beau matin, Astérix découvre un bébé sur le pas de sa porte. Aidé par Obélix il va essayer de s'occuper du mieux possible de cet enfant et de retrouver ses parents. Malheureusement Obélix fait l'erreur de verser le lait dans une gourde de potion à moitié pleine. Dès lors en dehors d'Astérix et Obélix personne ne peut l'approcher sans être pris pour un... Lire la critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar Joachès
Joachès ·

"Ouah !"

- Obélix : "Idéfix, pendant notre absence, tu veilleras sur le bébé ! Dévore tout ce qui s'en approche, compris ?" - Astérix : "Tu crois qu'Idéfix sera à la hauteur de la tâche ?" - Obélix : "Bien sûr ! Il a de l'expérience, je lui ai appris à garder des menhirs !" Lire la critique de Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·