Une lente chute de qualité

Avis sur Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27

Avatar batman1985

Nouvel épisode des aventures d'Astérix et de mon côté j'arrive petit à petit au bout de la collection. Depuis le décès de Goscinny, j'étais nettement moins assidu et mes parents qui achetaient à l'époque les BD aussi d'ailleurs. Le fils d'Astérix n'est pas une mauvaise BD, mais il faut reconnaître qu'on ne retrouve plus la magie d'autrefois.

Cette fois, l'histoire se déroule au village et dans ces alentours. Pas de départ au loin, mais on comprend qu'Uderzo réalise cela une fois sur deux. Le scénario de cette BD donne l'occasion à Astérix d'agir comme un père puisqu'un bébé est abandonné devant sa hutte.

Evidemment aussi bien lui que Obélix ne savent pas comment s'occuper d'un enfant. Il faut dire qu'ils ont plus de talents pour attraper les sangliers et baffer les Romains. C'est donc sur ce postulat de départ que Uderzo va tenter d'amuser la galerie.

L'histoire se lit et les tentatives romaines de récupérer l'enfant sont toutes soldées par des échecs. Le problème c'est que c'est parfois franchement à côté de la plaque au niveau de l'humour et surtout assez répétitif par moment (la nounou).

Enfin, pour conclure, je n'arrive pas à accepter le fait que César et les Gaulois se retrouvent à partager un même banquet.

Autres actions de batman1985 Le Fils d'Astérix - Astérix, tome 27