Un des trois meilleurs. C'est le premier scénario de Stephen Desberg supervisé toutefois par Maurice Tillieux qui songeait à cette époque à passer la main pour reprendre lui même GIL JOURDAN qu'il avait confié à Gos depuis 1970 (l'excellent Carats en vrac).
Le Gouffre interdit est palpitant. La planche d'ouverture est superbe : Will montre qu'il est arrivé à un stade graphique qui frise la perfection et dès le début on entre dans le vif du sujet. Il n'y a aucune perte de temps. Ça démarre à 100 à l'heure (par une belle poursuite et un accident spectaculaire) et l'intrigue va petit à petit se nouer, laissant le lecteur suivre les événements sans qu'il ait le temps de prendre les devants.
Alors certes on connaît assez tôt l'identité du complice des braqueurs, mais ce qui est important dans cette histoire est la manière dont le coup a été monté et exécuté. Et c'est là que Desberg & Tillieux nous proposent quelque chose de magistral.
Une très bonne BD policière et d'action.

Muffinman
7
Écrit par

Créée

le 31 janv. 2015

Critique lue 173 fois

Muffinman

Écrit par

Critique lue 173 fois

D'autres avis sur Le Gouffre interdit - Tif et Tondu, tome 26

Du même critique

Shangri-La
Muffinman
3

Gentille SF pour les 12-15 ans

Tout commence dans la librairie. On musarde entre les rayons et lorsqu'on l'aperçoit, on est immédiatement attiré par ce bel objet luxueux au dos toilé. "Une intégrale sans doute ?" se dit-on, vue...

le 8 nov. 2017

21 j'aime

Let It Be
Muffinman
6

Le dernier album est LET IT BE et pas ABBEY ROAD !

Question du Trivial Pursuit : "Quel est le dernier album des Beatles ?" Réponse : Abbey Road Eh bien c'est faux ! On entend souvent dire des choses péremptoires comme : "Oui, Abbey Road est sorti...

le 19 mars 2015

21 j'aime