Les débuts d'Archer et Armstrong ou la copie de Amadeus Cho et Hercules

J'ai profité de l'occasion (dans les 2 sens du terme) pour découvrir la série de Fred Van Lente et Clayton Henry dont j'ai pu admirer les prouesses sur la série Incredible Hercules que je conseille à tout le monde. J'ai lu un recueil en français contenant les 4 premiers numéros de la série.

Le plus étrange dans cette édition française c'est que l'on nous fait un résumé sur la série des événements que l'on va commencer à lire juste après.

L'intérêt de la série c'est de voir Obadiah Archer et Armstrong faire équipe. Obadiah Archer est un jeune homme entraîné toute sa vie pour tuer Armstrong, Archer a le pouvoir d'imiter tout ce qu'il a vu. Il a été endoctriné dans une secte.

Armstrong lui est un homme vieux de plus de 10 000 ans, qui passe son temps à boire et profiter de la vie et des filles.

Nos deux héros que tout oppose vont alors poursuivre un but commun empêcher l'utilisation d'une machine "le don" par la secte, après que Archer ait découvert que la secte se servait de lui.

L'intérêt principal de la série est la relation entre Archer et Armstrong qui s'opposent suite à leurs points de vue différents sur la vie, et les situations comiques que provoque Armstrong.

Pour moi tout l'effet que ça me fait c'est de voir une pale copie de "Incredible Hercules" et les sketches amenés par Armstrong sont ratés. Il faut rajouter à cela que Armstrong et Archer s'attaque à une secte qui occupe le monde entier et que donc dans cette série on fera face à la théorie du complot. Il y a donc ce gros point noir pour moi en plus des autres points qu'est la théorie du complot.
Cabot3
4
Écrit par

Créée

le 15 août 2014

Critique lue 284 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 284 fois

D'autres avis sur Le Michelangelo Code - Archer & Armstrong, tome 1

Le Michelangelo Code - Archer & Armstrong, tome 1
Kab
8

Critique de Le Michelangelo Code - Archer & Armstrong, tome 1 par Kab

L’équipe d’Incredible Hercules se reforme (moins Greg Pak) pour relancer une ancienne série du label Valiant, Archer & Armstrong. Fred Van Lente le scénariste réutilise la même formule que sur Herc’...

Par

le 2 nov. 2013

1 j'aime

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 22 déc. 2011

7 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

5 j'aime