Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Mystère de l'île étrange - De Cape et de Crocs, tome 4

Critiques de Le Mystère de l'île étrange - De Cape et de Crocs, tome 4

BD franco-belge de et (2000)

Le théâtre sous la Terre

Sous ses dehors fantaisistes et de belle tenue culturelle, la série gagne en profondeur dans ce tome, tant au sens littéral (il y a pas mal de souterrains là-dedans) qu’au sens sémantique (une nouvelle strate de significations s’ajoute aux précédentes). Cette évolution se manifeste précisément dans le Tome 4, alors que la série était prévue pour se terminer au troisième volume. Alain Ayroles,... Lire la critique de Le Mystère de l'île étrange - De Cape et de Crocs, tome 4

Avatar khorsabad
khorsabad ·

De marmite en théâtre...

En bouillon nos compères avions abandonnés Par la pierre et les vers les sauvages ont dompté. Sabado est leur chef ; que sa culture est grande ! Il va guider sans heurts sans vouloir les surprendre Notre fringuant trio dans le cratère maudit Qui trouveront pirates vautrés dans leur vomi. Perroquet ou poulet, que le dilemme est grand ! La capitaine pirate ne veut pas être un flan Aux yeux de ses... Lire la critique de Le Mystère de l'île étrange - De Cape et de Crocs, tome 4

Avatar Apostille
Apostille ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

Énième avis sur un titre que l'on ne présente plus, je passerai la présentation de l’œuvre pour ne parler que de quelques points qui me tiennent à cœur. Mettant ma patience à rude épreuve j'ai attendu la sortie du 10e tome avant de me lancer dans cette série. L'ayant lue d'une traite je suis passé au travers de cette perte de rythme que beaucoup accusent à la seconde partie du récit.... Lire la critique de Le Mystère de l'île étrange - De Cape et de Crocs, tome 4

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Le Mystère de l'île étrange - De Cape... par Eric17

« Le mystère de l’île étrange » est le quatrième tome de « De Cape et de Crocs ». Cette série est éditée chez Delcourt dans la collection « Terres de Légendes ». Le prix de chacun de ses albums est environ quatorze euros. Cette saga est l’œuvre conjointe d’Alain Ayroles et de Jean-Luc Masbou. Le premier se charge du scénario et le second des dessins. Les trois premiers avis sont à mes yeux... Lire la critique de Le Mystère de l'île étrange - De Cape et de Crocs, tome 4

Avatar Eric17
Eric17 ·