Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #7


Les Gardiens de la Galaxie : Après Star-Lord et Kitty, puis la Chose et Rocket Raccoon, Brian M. Bendis décide, d’enfin, innover avec une énième planète Badoon et un énième duo de Gardiens…
On retrouve, cette fois-ci avec Flash Thompson et Groot. La situation va vite dégénérer lorsque Flash découvre qu’il s’agit d’une planète prison remplie de Skrulls ! Et autant le dire de suite, la pilule « Secret Invasion » n’est toujours pas digéré pour Flash.
Bref, certes on apprend, enfin, le début du comment du pourquoi, mais bon sang, que Bendis nous propose enfin quelque chose, ras le bol de ces duos sans intérêt !


Star-Lord : Alors que l’un comme l’autre ont beaucoup de mal à se situer dans leur relation Kitty et Peter ont été capturé par le Collectionneur, mais version rajeuni (histoire une nouvelle fois de coller à l’univers cinématographique de Marvel).
Torture, meurtre, recherche d’artefact, non rien de tout cela, le Collectionneur se transforme en une sorte de « Closer » vivant et tient absolument à avoir en exclusivité la véritable raison de leur séparation. Très rapidement, tout cela part en sucette…
Bref, si la méthode est peu orthodoxe, et franchement ridicule, j’ai franchement envie de connaître la raison de cette séparation.


Drax : Drax qui cherchait simplement à tuer Thanos, s’est retrouvé à combattre Fin Fang Foom, sauver des enfants, tout cela par pur bonté d’âme. (Oui cela est bizarre à dire).
Malheureusement, la fin du voyage ne se passe pas spécialement bien puisque Drax se retrouve pourchassé par différents chasseurs de primes, et en plus pour différentes raisons. L’occasion pour Drax de retrouver la petite Cammi.
Si certains commanditaires sont moins dangereux que d’autres, moins sérieux également, de véritables menaces s’abattent sur notre héros…
Bref, on reste dans ce mélange d’action et de farfelu qui sied très bien au titre.


Rocket Raccoon and Groot : Skottie Young est un génie ! Il parvient à nous faire un épisode délirant et passionnant où l’on se contente d’assister, sans voix, à un concours de qui en a la plus grosse entre Groot et son compagnon poilu.
Bref, incroyablement amusant et surprenant.


Bref, il est quand même navrant que l’épisode le plus intéressant de ce kiosque soit celui sur Rocket Raccoon et Groot, clairement pas le titre le plus important pour la licence des Gardiens de la Galaxie ! Merci Bendis…

Romain_Bouvet
3
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2017

Critique lue 94 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 94 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5