Replonger dans les premiers tomes de Black Science avant d’essayer d’aller plus loin, aura été une excellente idée. Cela m’aura permis de me replonger correctement dans cette série, et surtout de l’apprécier à sa juste valeur ! D’autant une meilleure idée que le tome #4, celui avant lequel j’ai relu tous les tomes, est une étape déterminante dans le récit. Grant comprend ses erreurs et décide de se venger. Et quelle vengeance ! La pauvre Rebecca ne s’en remettra sans doute jamais, mais quel régal, quel plaisir coupable à lire.
Maintenant que Grant a récupéré ses esprits, maintenant qu’il s’est vengé, il est temps pour notre héros de retrouver ses enfants, perdus quelque part dans le multivers !!


Le scientifique Grant McKay revient de loin. Prisonnier d’un monde qui lui a offert l’occasion d’une introspection salvatrice, il a pu reprendre le contrôle de sa destinée. Après s’être vengé de Rebecca qui sacrifia toute l’équipe de Grant pour retrouver son frère disparu trop tôt, Grant se remet en quête de ceux pour qui il braverait mille mondes : ses enfants.
Black Science signe le retour du scénariste Rick Remender (Tokyo Ghost, Deadly Class) à son genre de prédilection : la science-fiction. Cocréée avec Matteo Scalera (Secret Avengers, Dead Body Road), cette nouvelle série pourrait se résumer à son seul genre – une course pour la survie entre les innombrables couches de l’Infinivers – si elle ne développait pas en filigrane l’histoire de ce héros individualiste – Grant McKay – confronté aux conséquences directes de ses croyances et de ses choix de vie. Des conséquences dont il ne sera pas le seul à payer le prix… Bienvenue dans un voyage interdimensionnel où la loi de Murphy semble bien être la seule constante.
(Contient les épisodes #22 à 25)


Plusieurs années, après la trahison de Rebecca, nous nous retrouvons sur une planète bien différente de notre Terre. En pleine fête où l’on célèbre, pour la premières fois depuis des milliers d’années, la réunification de trois pierres ancestrales et vénérées, les Etermides. La fusion de ces trois pierres doit mettre fin à une guerre éternelle des trois clans de Tarana !


C’est à ce moment-là que Grant McKay décide d’apparaître, et par la même occasion détruit les trois pierres ancestrales ! Tous les espoirs de Tarana semblent être réduits en poussière ! Alors que le pauvre Grant est sur le point de perdre la tête, la princesse, qui était responsable de cette paix promise l’empêche de justesse ! Il s’agit de Pia ! Une Pia qui a bien grandit ! Une Pia ravissante et resplendissante !Et elle semble effarée, déprimée de revoir son père, dans ces circonstances.


Pour son plus grand malheur, elle ne peut même pas tenter de rattraper les choses en tentant de défendre son père, c’est, en effet, à ce dernier de le faire lui-même. Malheureusement, la situation va encore empirer à ce moment-là…


S’ensuit une terrible mise au point entre père et fille ! Ayant grandit, et avec la force de ce qu’elle a vécu ces dernières années, Pia a enfin le courage de dire ses quatre vérités à son père ! Et les reproches sont nombreux !


Si Grant comprend le mal qui lui a fait, s’il sait qu’il ne peu rattraper le passé, il est bien décidé a corriger les choses présentes pour Pia, dans la nouvelle vie qu’elle s’est construite seule ! Mais une fois de plus, le plan de Grant McKay, et notre héros va perdre son atout principal dans sa quête de retrouver sa famille ! Une sacrifice incroyable, mais qui va lui permettre de retrouver sa fille !


Des retrouvailles qui ne vont pas durer, puisque le prochain arrêt, pour Grant et Pia, sera la Terre, notre Terre, leur Terre ! Un retour chez eux qui va tourner au drame pour le pauvre Grant, qui va se retrouver enfermé, interné, isolé, sans le moindre possibilité d’échange avec l’extérieur, et donc sans la possibilité de découvrir ce qu’il se passe, sans la possibilité de découvrir les mensonges de Kadir… !


Le pauvre Grant, décidément le destin est bien cruel avec lui, mais on pourrait appeler cela le karma. Pourtant l’homme a fait un incroyable travail sur lui. A croire que cela ne suffit pas, malheureusement. Bon, il faut dire que Kadir s’est arrangé pour pas mal modifier, transformer, aménager la vérité, afin de se mettre en avant et enfoncer le plus profondément possible Grant.


Voilà notre héros dans une nouvelle situation bien compliquée, et les choses ne font qu’empirer tout au long des deux derniers chapitres.


Graphiquement, Matteo Scalera continu son travail génial. C’est juste somptueux à regarder. Tout le travail sur la partie à Tarana est incroyable. Que ce soient les décors, les costumes ou tout simplement les personnages. A commencer par Pia.


Bref, un cinquième tome petit par la taille, mais énorme de par ses qualités ! Les aventures de Grant McKay sont de plus ne plus prenantes et passionnantes.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 avr. 2019

Critique lue 73 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 73 fois

D'autres avis sur Le Pacte de Circé - Black Science, tome 5

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5