Pas mal, mais...

Avis sur Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

Avatar Vik Leroy
Critique publiée par le

J'ai passé un bon moment de lecture, même si l'ensemble n'est pas exempt de défauts. Premier point: je ne suis toujours pas fan de la police de caractères utilisée. Mais ce n'est pas si grave. Passons maintenant au contenu. Même si on sent à la lecture qu'il y a un cahier des charges des calembours à respecter, ça se ressent tout de même beaucoup moins que dans l'album précédent. On va donc dire que c'est plutôt positif et que ça prend une bonne voie. Il y a quelques calembours qui font mouche, d'autres moins, comme ceux sur les numides, où on a une vague impression de déjà-vu (oui, il ne faut jamais parler sèchement à un numide), et où ça manque cruellement de subtilité. Sérieusement, l'écureuil qui tweet, WTF?

C'est bien aussi de parler de choses contemporaines, mais il ne faudrait pas trop non plus se laisser aller sur le parler de nos chers gaulois, un brin trop familiers parfois. Nos gaulois s'engueulent aussi un peu moins que dans l'album précédent, on a moins la grosse tête à la fin de la lecture.

C'est quoi cette case avec une licorne dans la forêt? Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et ça n'apporte rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
Aucun vote pour le moment

Vik Leroy a ajouté cette bd à 1 liste Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums d'Astérix

    Les meilleurs albums d'Astérix

    Avec : La Grande Traversée - Astérix, tome 22, Astérix gladiateur - Astérix, tome 4, Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17, Astérix légionnaire - Astérix, tome 10,

Autres actions de Vik Leroy Le Papyrus de César - Astérix, tome 36