Attention, album gorgone !
Trop tard ...

Imaginez La Mémoire de métal plus longue !
Et le retour de son antagoniste inspiré de Maurice Tillieux !
Et l'intervention de deux des antagonistes que ce dernier avait créé pour Gil Jourdan !

Imaginez Le Treizième apôtre de qualité largement supérieure !
Et le retour du Pr Karel et de son assistant Justin, cette fois à la recherche d'un trésor de technologie bien plus fou que la tombe de St Matthias !

Imaginez que la science-fiction et le ton sombre de La Mémoire de métal rencontre l'ésotérisme et l'humour plus prononcé ou par plus gentillet du Treizième apôtre ! Une collision interplanétaire à faire sauter l'univers !

Repensez au final de Cauchemirage et imaginez le retour des scénariste de cet album de Natacha, Martens et Mythic aux commandes d'un nouvel album !

Représentez-vous une ingénieuse reprise des aventures de Natacha sr en moins envahissant sur les propres aventures de sa petite-fille. Cette fois, c'est elle qui est reléguée au second plan de simple narratrice, tout en se faisant le déclencheur des aventures du nouvel album !

Imaginez une aventure de Natacha qui mêle savamment Agatha Christie et H.P. Lovecraft, entre meurtres en Egypte et arme absolue des Anciens !
Imaginez qu'en plus tout cela se conjugue et mijote avec Indiana Jones, Le Caire,nid d'Espions, La Momie, Tintin et les Cigares du Pharaon, L'Epervier bleu et le Pharaon des cavernes, Blake et Mortimer et le Mystère de la Grande Pyramide !

Imaginez Walter plus malchanceux que jamais !
Imaginez Natacha plus sexy que jamais ! Natacha doublement plus sexy car doublement plus présente !

Imaginez plus de jeux de mots !
Imaginez un humour linguistique plus appuyé encore, ne vous privant pourtant pas d'une belle aventure haute en couleur !

Imaginez la carte postale égyptienne animée par les pièges, les éboulements, les explosions sous le regard altier et austère des statues d'Horus et de Râ !

Même le Commandant Turbo n'a jamais vu ça !
Vous,l'avez déjà vu, par-ci par là, éparpillé, mais jamais dans un seul album de Natacha !

Vous venez de croiser le fatal Regard du passé et vous ne serez plus capable de détacher le vôtre de ce magnifique album de Natacha !

Frenhofer

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Bah! Qu'est-ce tu fous là, toi? et Envolées critiques: mes critiques de Natacha

le 12 janv. 2019

Les Tontons flingueurs

Un sacré bourre-pif!

le 22 août 2014

Full Metal Jacket
Frenhofer

Un excellent court-métrage noyé dans un long-métrage inutile.

le 5 déc. 2015

Le Misanthrope