Couverture Le Siège de Cadanla - Elfes, tome 9

Critiques de Le Siège de Cadanla - Elfes, tome 9

BD franco-belge de et (2015)

Le ghetto des semi-elfes

Le tome se déroule dans le ghetto hybride d'une ville marchande du nord du royaume. On y voit le quotidien plutôt dure des elfes hybrides qui sont traités comme des misérables et des moins-que-rien par les autres. On voit qui souffre des plus grosses pertes en cas de difficulté, dans un société qui a des citoyens de première et de deuxième catégorie. On y voit le difficulté vécue par... Lire l'avis à propos de Le Siège de Cadanla - Elfes, tome 9

Avatar Jonas Muth
Jonas Muth ·

Tragédie convenue

Retour dans la saga Elfes que j'avais quelque peu laissé de côté ces derniers mois. Retour avec un album de facture somme toute correcte avec les semi-elfes justement. Correct tout simplement parce que l'histoire ne décolle jamais vraiment, entre un amour qui est voué à une fin tragique que les auteurs dévoilent d'entrée de jeu et une histoire de lutte, de guerre et de terreur qui... Lire la critique de Le Siège de Cadanla - Elfes, tome 9

Avatar batman1985
batman1985 ·

Le cauchemar du nord continue.

Suite directe du traumatisant tome 6 où la belle Lanawyn avait échappé à une mort atroce, ce tome 9 annonce d'emblée la couleur avec son titre: la cité de Cadanla ayant servie d'escale à l'escadron de la belle elfe bleue va être le nouvel enfer de la banquise du nord. Après avoir ravagé la ville d'Aspen, les sanguinaires armées de goules commandées par l'effrayante Lah'Saa, continuent leur... Lire la critique de Le Siège de Cadanla - Elfes, tome 9

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·