Couverture Le Suaire - I.N.R.I., tome 1

Critiques de Le Suaire - I.N.R.I., tome 1

BD franco-belge de , et

Une énième intrigue autour de la vraie identité du Christ

Après le Da Vinci Code,nombre de récits ésotériques ont fleuri dans l'édition et notamment dans la bande dessinée.L'intrigue d'INRI ,qui s'attaque au mystère de la résurrection du Christ sur 4 tomes,est plutôt plausible,documentée et captivante.Or, comme il s'agit d'une bande dessinée avec un fond historique complexe, son mode de narration le devient aussi.Même si l'entreprise des auteurs fut... Lire l'avis à propos de Le Suaire - I.N.R.I., tome 1

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Le Suaire - I.N.R.I., tome 1 par NicoBax

Là où "Le triangle secret" était surtout un polar teinté d'aventure, INRI est l'inverse : beaucoup "d'action" (c'est pas 24 hein), de violence et je trouve ça moins finement amené que dans "Le triangle secret". Pourtant le principe est assez sympa : Jésus n'était pas le fils de Dieu mais un alchimiste qui avait trouvé le secret de la vie éternelle... Après le coup de "c'est pas Jésus qui est... Lire l'avis à propos de Le Suaire - I.N.R.I., tome 1

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Un très gros rythme

Je ne suis pas un grand amateur du dessin, et en particulier des visages des personnages médiévaux, mais le fait est que ce premier tome se déroule sur un très gros rythme et avec beaucoup de bonnes idées. Les enjeux semblent de taille et je me suis laissé captiver par ce bel album. Lire l'avis à propos de Le Suaire - I.N.R.I., tome 1

Avatar Christophe Roux
Christophe Roux ·