La perle des mangas amateurs sur Dragon Ball

Peu d'enthousiasme, c'est le sentiment que l'on a quand on parcourt rapidement les premières pages de ce doujinshi espagnol. Le dessin est assez simple, les personnages sont tous (ou presque) inédits, rien n'accroche au premier regard. Ceux qui connaissent bien les oeuvres de Toriyama feront la comparaison avec des one shot comme Cowa dont le style se rapproche beaucoup.
Bref, il suffit de se plonger dans Le Temple du Dragon pour en devenir fan.
Les personnages sont très intéressants et les clin d'oeil à Dragon Ball arrivent très vite, surtout quand on découvre que la petite Pomodoro a une queue de saiyan ... Le duo improbable de Pomodoro et Tamburo est attachant, leur quête est magnifiquement mise en scène.
L'auteur réussit à la perfection les scènes d'action avec ce côté très "Z" je trouve !
Tout le long de la lecture, on ne peut s'empêcher de se questionner sur le pourquoi du comment de la situation, comment les choses ont pu devenir ce qu'elles sont ? C'est vraiment le sentiment qui prédomine durant la lecture.
Bon, je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire mais il y aurait tant à raconter.
D'ailleurs l'auteur a tout un plan chronologique sur les évènements qui ont conduit le monde de Dragon Ball à devenir ce qu'il est dans Le Temple du dragon c'est très intéressant à découvrir aussi.

Bref, ce fan-manga est une vraie perle à lire de toute urgence.
Goten_Kun

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les Fan-manga Dragon Ball

le 19 juil. 2014

Goten Kun

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015