Amis pour la vie.

Avis sur Le Trésor de Rackham le Rouge - Les Aventures de...

Avatar jenanaipa

C'est avec une certaine légèreté que se déroule cette chasse au trésor, seuls les dangers inhérents à la plongée sous-marine à cette époque semblent pouvoir arrêter l'avancement du projet de cette équipe bariolé de joyeux drilles.
On y voit en effet se développer cette clique tout autour du fade héro, cette éclectique troupe de seconds rôles qui fera des aventures de Tintin, à chaque fois, une trépidante comédie humaine pleine d'antagonismes qui s'amalgament pour mieux contrer la monotonie.
Les noms d'oiseaux fusent (et c'est le cas de le dire ici), Haddock y est en pleine forme, toujours obsédé par la boisson, qu'il ingurgite malgré les contre-indications médicales qu'il envoie au diable, les Dupondt s'en prennent plein la poire du début à la fin, pour pas un rond et ce Tryphon qui débarque, avec son lot de quiproquos propres à la surdité chronique du scientifique.
Alors certes, ici point de suspens, gangsters et autres crapules, ce qui fait de ce tome, une transition vers l'âge d'or de la série, celle où les interactions entre les personnages seront les plus intéressantes.

jenanaipa a ajouté cette bd à 1 liste Le Trésor de Rackham le Rouge - Les Aventures de Tintin, tome 12

• Bd
    Cover ma bédéthèque.

ma bédéthèque.

Avec : Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, Le Lotus bleu - Les Aventures de Tintin, tome 5, L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7,

Autres actions de jenanaipa Le Trésor de Rackham le Rouge - Les Aventures de Tintin, tome 12