Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Vol du corbeau, tome 2

Critiques de Le Vol du corbeau, tome 2

BD franco-belge de (2005)

Critique de Le Vol du corbeau, tome 2 par raisin_ver

Fausse suite du Sursis, Le vol du corbeau marque l'apogée du style de Jean-Pierre Gibrat. Dessins encore plus beaux, rythme échevelé, personnages truculents, et une des plus belles héroïnes jamais créées. Jeanne, femme courageuse qui le temps d'une nuit va courir sur les toits parisiens en compagnie du plus ravissant monte-en-l'air. La fin toute en délicatesse laisse planer le doute, ce qui... Lire l'avis à propos de Le Vol du corbeau, tome 2

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Passionnant et éblouissant

Si le premier tome de l'aventure de la (très) jolie Jeanne et de son béret rouge, fuyant la menace gestapiste dans une France occupée (soit un contexte historique suffisamment rare dans la BD pour qu'on félicite Gibrat de ce choix courageux) pèchait par un certain manque de rythme, cette conclusion est à la fois passionnante et éblouissante de style : le graphisme remarquable de Gibrat, d'un... Lire la critique de Le Vol du corbeau, tome 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Vol du corbeau, tome 2 par Ankolo

Le dessin est vraiment très beau. L'histoire d'amour dans un climat de seconde Guerre Mondiale est un peu prévisible mais tellement fraîche et mimi que sont absence aurait été décevante. Les personnages ont du caractère, sont plausible et attachant. De la bonne BD dans l'art de la tradition. Lire la critique de Le Vol du corbeau, tome 2

Avatar Ankolo
Ankolo ·

Critique par DamBDfan

Tout aussi réussi que "Le sursis". Il y a un vrai souffle épique à travers ces deux grands diptyques. Même si on peut les lire séparément, il est bon de commencer par "le sursis" car un personnage clé revient ici dans le "Vol du corbeau" et ce pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont toujours aussi forts, chaleureux et attachants (surtout la très belle Jeanne) J'en ai lu pas mal des... Lire l'avis à propos de Le Vol du corbeau, tome 2

Avatar DamBDfan
DamBDfan ·