Note de la déception

Avis sur Le bleu est une couleur chaude

Avatar volklore

Malheureusement malgré le thème traité intéressant, la BD sort très rarement des grosses ficelles des intrigues basées sur une histoire d'amour tragique moderne. Tout y passe, petite amie gênante, tromperie, opposition des parents, et maladie grave d'une des protagonistes, et finalement on peine à s'impliquer dans l'intrigue. Reste que les textes sont globalement très bien écrits, que les dessins - qui font d'ailleurs penser à "Sambre" par Yslaire et Balac - sont exceptionnels. Le Bleu est une couleur chaude n'est donc pas une mauvaise BD en soi, elle fait d'ailleurs passer les émotions avec une rare aisance, mais pour un hymne à l'amour et contre l'homophobie, j'attendais quelque chose sortant un peu plus des sentiers battus, l'utilisation des couleurs/du bleu n'apportant finalement pas grand chose à la narration, ni même à l'émotion.
Cela dit l'oeuvre de Julie Maroh est surement d'une des meilleures BD du genre : amateurs, ne vous privez pas! Car cette note est surtout la marque d'une déception.

Autres actions de volklore Le bleu est une couleur chaude