Qui est Frantico ?
Qui se cache derrière ce personnage égoïste, obsédé, donneur de leçons mais lâche devant l'adversité ? Un auteur connu, ou un illustre inconnu ?
Je ne comprends pas le succès de cette BD quand elle est sortie, annonçant un prix à Angoulême et jouant le buzz sur son auteur. Car tout est terriblement convenu, pour ne pas dire médiocre.
S'agit-il d'une parodie des dérives égocentriques et voyeuristes de certains auteurs de blogs BD ou bien d'une mise à nue, sans fards, d'une existence triste et morne ? Dans les deux cas, rien n'est à relever.
Heureusement, cet album, terriblement creux, qui fut, à ma connaissance le premier reprenant un blog BD, n'est pas à l'image des albums suivants de blogueurs BD, qui ne sont pas fait connaître par leur buzz mais par leur talent (à peu de choses près).