Encore une BD de très bonne qualité

Avis sur Le marteau et l'enclume - Mjöllnir, tome 1

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Encore une nouvelle découverte d'une BD scénarisée Peru. Je me fais clairement un cycle de cet auteur et c'est à chaque fois un véritable plaisir de plonger dans son univers. Ici, il nous envoie dans le style de l'héroic-fantasy avec comme toile de fond la lutte entre Thor et Loki.

Dès les premières cases, la palette graphique et le dessin sont un choc. L'occasion de découvrir aussi un dessinateur que je ne connaissais pas en la personne de Goux. C'est franchement magnifique, les expressions sont superbement rendues, parfois de larges cases merveilleusement remplies. Le côté "bavard" de la BD aurait pu rebuter mais c'est finalement sans problème que cela passe.

L'histoire est un véritable plaisir à lire. On découvre Thor, incarné dans le corps d'un nain, mais qui ne se souvient de rien (on l'apprend au fur et à mesure de l'histoire évidemment). Lui-même cherche à comprendre pourquoi il possède un tel pouvoir. C'est un monde d'elfes, de nains et d'hommes. Les deux premiers tiers de la BD sont franchement remarquables. Ca diminue un tout petit peu en qualité dans la dernière partie, avec l'impression que la manière dont Loki se rappelle les événements tombe un peu trop facilement.

Mais qu'importe, vraiment hâte de lire le deuxième album et aussi le dernier de Mjöllnir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de batman1985 Le marteau et l'enclume - Mjöllnir, tome 1