Couverture Le playboy

Critiques de Le playboy

Comics de (1992)

Pulsion masculine

Il s'agit d'une histoire complète et indépendante de toute autre, en noir & blanc, écrite et dessinée par Chester Brown. Elle a été sérialisée dans "Yummy Fur" 21 à 23, parus en 1990. La bibliographie de Chester Brown est la suivante : (1) Le petit homme, (2) Ed the happy clown (en anglais, inédit en français en 2013), (3) "Le Playboy", (4) Je ne t'ai jamais aimé, (5) Louis Riel, (6)... Lire l'avis à propos de Le playboy

Avatar Presence
Presence ·

Papier glacé.

Il ne suffit pas d'éviter les clichés pour faire une bonne BD. Dans le registre "oh mon Dieu la religion m'a traumatisé", Craig Thompson a fait beaucoup mieux avec son "blankets". Chester Brown a acheté des Playboys quand il avait 15 ans, il les a planqués ailleurs que sous son lit, il en a plus ou moins rachetés plus tard après s'en être plus ou moins débarassé... La belle affaire.... Lire l'avis à propos de Le playboy

Avatar Minostel
Minostel ·

Le porno

J'adore le découpage de Chester... toujours simple, il prend l'espace de sa page autrement qu'en la remplissant de case. Il applique un peu la technique du sans case de sempé, mais avec des cases. j'ignore si c'est de son invention où s'il l'a piqué ailleurs... mais en tous cas c'est 'chouette'! Son dessin est vraiment vibrant aussi! j'aime son trait, ses noirs, le traitement pour le dessin de... Lire l'avis à propos de Le playboy

Fatpooper ·

BD autobiographique courageuse

Sans le faire exprès et juste après "épuisé" de Joe Matt qui parle souvent de Chester, je reste dans le sujet de la littérature érotique (ou porno) et de ses effets sur l'adolescence et même l'adulte. Encore une oeuvre vraiment intéressant sur ce parcours initiatique. Ca se lit vite, facilement et on se pose aussi des questions. Très agréable. Lire l'avis à propos de Le playboy

Avatar Arnaud Duperray
Arnaud Duperray ·