Couverture Le syndrome du prisonnier - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 2

Critiques de Le syndrome du prisonnier - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 2

BD de (2007)

Une dose de joie

Second tome du quotidien de ce prolifique auteur, un dessin qui paraît simple de plus en plus mature et une incroyable justesse pour capturer la banalité du quotidien( enfin entre quelques voyages au bout du monde). Un album qui fait sourire, réfléchir, amuse et touche. L'hypocondriaque parfois feignant nous ravit encore une fois avec cet opus. Quelques dessins d'observations ponctue ce bel... Lire la critique de Le syndrome du prisonnier - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 2

Avatar Molloch
Molloch ·

Petit livre stimulant, grand bonheur

Je n'avais pas forcément suivi la seconde carrière de Trondheim, après sa rupture radicale et sa dépression (?), et la lecture de ce second tome de ses "Petits Riens" procure d'abord l'immense bonheur de retrouver à la fois un grand artiste - au talent graphique et narratif de plus en plus mûr et affirmé, certaines planches ici étant à mon humble avis formellement magnifiques - et une sorte... Lire la critique de Le syndrome du prisonnier - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·