Le trou de Baal - La légende dorée, tome 3 par BenoitH

Créer un cycle dont la qualité diminue tome après tome est assez rare, surtout lorsqu'il s'agit d'un triptyque (forcément, on est en droit d'attendre une meilleure construction sur un cycle de trois volumes que sur une série au long cours). La légende dorée réussit ce tour de force éditorial avec ce troisième volume.
Les héros, qui cherchaient un personnage depuis la fin du premier volume, trouvent ce dernier sans problème dès le début du tome 3. De là, hop, la solution pour bouter les démons s'impose, suivie de la bataille en règle contre lesdits démons. Almeria et Saint Georges jouent les héros, Frère Boulu est ravalé au rang de sidekick et le combat final, s'il recèle quelques difficultés, ne s'avère guère captivant. La lecture complète du cycle laisse donc une impression de vide plus qu'autre chose.
Signalons au passage la dernière case du volume, qui réussit à rendre Almeria moche, en la faisant ressembler à un malade sous cortisone qui vient d'avaler un sachet de sel.
BenoitH
4
Écrit par

Créée

le 22 juin 2011

Critique lue 209 fois

1 j'aime

BenoitH

Écrit par

Critique lue 209 fois

1

D'autres avis sur Le trou de Baal - La légende dorée, tome 3

Du même critique

Réglez-lui son compte
BenoitH
5

Pour adeptes de l'hyperbole

Je trouvais que San Antonio manquait à ma culture livresque donc j'ai voulu y remédier, en commençant par le premier. Moment de lecture agréable, avec un bouquin qui se lit vite : les chapitres sont...

le 9 août 2013

1 j'aime

L'Étoile des elfes - Les Portes de la mort, tome 2
BenoitH
8

Critique de L'Étoile des elfes - Les Portes de la mort, tome 2 par BenoitH

Le premier tome avait déjà le mérite de nous inviter au voyage : Arianus était en proie à de nombreux bouleversements et l'on s'était tellement attaché aux héros qu'on ne pouvait s'arrêter en si bon...

le 16 juil. 2013

1 j'aime