« J’ajoute deux engrenages pour faire plus joli »

Avis sur Léonard est toujours un génie ! - Léonard, tome 2

Avatar Wakapou

Léonard is back ! Et voilà presque toute sa petite équipe réunie autour de lui : Basile le disciple, Raoul le chat, et Bernadette. Ne manquent plus que la crâne et Mathurine, mais déjà Turk et De Groot ont pris l’habitude de petits dessins délirants en arrière-fond, entre ces personnages secondaires, pour agrémenter l’intrigue gagesque principale.

L’humour de Bob de Groot est plutôt bon, et les gags sont réellement plus travaillés. Mais surtout les dessins de Turk mettent en valeur tout le côté délirant de l’univers de Léonard : machines ahurissantes, inventions débilitantes, les arrières-plans regorgent de petits détails géniaux ... qui éclipsent d’ailleurs le gag principal, parfois un peu fade.

On appréciera l’apparition du running gag le plus célèbre de la série : les inventions de Léonard pour réveiller son paresseux de disciple. Sans oublier les pages d’anthologie de ce second album : Basile réalise pas moins de TROIS inventions !!...

Wakapou a ajouté cette bd à 1 liste Léonard est toujours un génie ! - Léonard, tome 2

Autres actions de Wakapou Léonard est toujours un génie ! - Léonard, tome 2