Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de... par AMCHI

Avatar AMCHI

Les 7 Boules de cristal doit faire partie de mon trio de tête de mes albums préférés de la série, il ouvre un des diptyques les plus connus des aventures de Tintin.

Ca commence assez calmement et avec humour, on retrouve le général Alcazar vu dans L'Oreille cassée puis doucement s'installe une ambiance un peu plus sombre à la limite du fantastique dont le point culminant et le rêve avec la fameuse momie de Rascar Capac et finalement on se rend compte qu'Hergé a peu utilisé une atmosphère mystérieuse dans sa série.

Donc Les 7 Boules de cristal est un excellent tome de la série qui se termine en plein suspense avec la disparition du professeur Tournesol.

AMCHI a ajouté cette bd à 1 liste Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de Tintin, tome 13

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums de Tintin

Les meilleurs albums de Tintin

Avec : L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7, L'Affaire Tournesol - Les Aventures de Tintin, tome 18, Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de Tintin, tome 13, Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin, tome 14,

Autres actions de AMCHI Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de Tintin, tome 13