Couverture Les Aigles de Rome, livre 5

Critiques de Les Aigles de Rome, livre 5

BD franco-belge de (2016)

Marini plus spectaculaire que jamais!

Marcus et Arminius ont grandi sous le même toit. Même si l’un est romain et l’autre germain, tous deux ont été élevés dans la maison du père de Marcus, le patricien Titus Valerius Falco. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Arminius a en effet été confié à Falco après la défaite des Germains face aux Aigles de Rome, le surnom donné aux armées romaines. Pendant longtemps, Marcus et... Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 5

Avatar matvano
matvano ·

Yes ... mais peu mieux faire

http://dcafeine.blogspot.be/2017/02/les-aigles-de-rome-livre-v-marini.html Pour certain le Graal, pour d'autres une attente frénétique! Voici enfin venu le tome cinq de la saga Les Aigles de Rome, écrite, scénarisée et dessinée par le virtuose Enrico "Macias" Marini. Enrico (à prononcer à... Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 5

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·

Sombre et beau

Le livre est toujours tres beau dans les graphisme, mais c'est le scénario qui m'a marqué, j'ai rarement été aussi touché par une bande dessiné. La fin, terrible, j'ai vraiment eu l'impression de la vivre avec le personnage. Tres bonne BD Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 5

Avatar Auxence A-v
Auxence A-v ·

Les crocs du loup se referment sur le cou de l'aigle...

Marini a pris son temps pour nous livrer ce tome V des aigles de Rome. Cette longue attente (3 années) n'aura pas été vaine. La qualité demeure au rendez-vous et j'affirmerai même que cet opus est le meilleur paru jusque-là. Marcus, romain fidèle à sa nation, demeure prisonnier de ses pairs tandis que son frère félon, Arminius, scelle l'alliance des tribus... Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 5

Avatar Apostille
Apostille ·

Vae Victis

Alors là chapeau ! L'attente (3 ans!!!!) valait largement le coup. Autant au niveau du graphisme, qu'au niveau du scénario, Marini s'est surpassé. Ce tome nous plonge littéralement au cœur de la fameuse Bataille de Teutobourg où les Romains ont subi une écrasante défaite. Bref à lire et à relire ! Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 5

Avatar Rodrigo Abarca
Rodrigo Abarca ·