Un retour triomphant telle une équipe de foot. Un tome 2 juste brillant, magnifique, et musclé tout

Un nouveau jour se lève avec le tome 2 dans mes mains. Encore une fois l'auteur a su me toucher en plein cœur, son œuvre est aussi belle qu'un altère posé au coin d'une chambre et aussi discrète et attentionné qu'un t-shirt colle V plié au fond d'un placard entre un maillot CR7 et Ribéry. Que j'aime cette BD elle m'accompagne dans les moments de joie comme de tristesse, elle berce mes nuits, je m'endort facilement quand je pense et rêve d'elle. J'aimerai parler maintenant de l'évolution entre les deux tomes, le premier tome était juste parfait (j'avais mis 10/10) les dessins, les textes étaient brillant mais là on voit une progression nette avec le tome 2, l'auteur c'est amélioré de façon extrêmement brillante, il va de l'avant et c'est ce qu'il faut, je pourrai le comparer à un TGV partant de Nantes et fonçant sans regarder en arrière et pousser par ses convictions, ses passions, vers sa destination en l’occurrence pour mon exemple je prendrai Marseille ( l'une des destination favorite de l'auteur). Le scénario est tellement bien ficelé les idées s'enchainent avec fluidité. Parlons muscle mais surtout parlons du coté musclé de cette BD, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que durant le tome 1 l'histoire était plus calme même si il y avait un peu d'action, mais alors la avec ce tome 2 si vous aimez comme moi le muscle, le coté puissant vous allez être servit c'est comme au resto vous demandé un rosebif et toc vous êtes satisfait c'est pareil avec cette BD. Je pense également que cette BD vous forge, vous avez envi de prendre de la masse musculaire sauf que vous n'avez pas de salle de muscu à proximité de chez vous, lisez cette œuvre et vous verrez l'évolution flagrante de votre corps mais également vous serez puissant mentalement. Et puis oh la la les personnages c'est que du bon car oui de nouveaux persos voient le jour, ils sont si attachant, j'vais pas vous parlez de tout les personnages car je vais vous laissez les découvrir mais j'aimerai m’arrêter sur un en particulier, le monstre des mer, l'idiot incompris, le nez ardent, le génie du ballon rond... j'ai nommé Requin, si cette news ne vous donne pas envi de lire la BD je ne comprend plus rien.
Et puis cette BD représente également le fête, la joie de vivre mais surtout le voyage et le sport car cette BD vous fera voyager et notamment au Brésil entre palmier, plage de sable fin, musique dansante et surtout ballon rond et terrain de foot, car OUI le sport est au rendez-vous car ce tome 2 est tourné autour de la passion du ballon rond et de la belle pelouse des terrains, et on peut voir à quel point le foot peut unir des personnes à quel point il peut briller dans le yeux de chacun et nous redonner espoir, mais attention comme vous pourrez le lire dans la BD cette magie du foot peut vite tourner au chaos, je n'en dirai pas plus. Enfin voila ma critique touche à sa fin car je pourrai parler des heures et des heures de ce chef d’œuvre.
J'aimerai terminer avec trois citations qui pour moi résume très bien cette BD, comme la si bien dit Mitroglou "Je peut marquer à tout moment" ou encore "Je n'ai jamais douté" et puis autant terminer par un beau proverbe brésilien " Les eaux passées ne font plus tourner les moulins"

le 25 mai 2019

D'autres avis sur Les Aventures de Ben-Ben - Tome 2: Aventures au Brésil

Le Baltringue
dragofeu

Mais donnez plus de role à Lagaf bon sang de bonsoir

Aussi bien que la roue de la fortune je ne comprend pas toute ces critiques négatives

le 21 juil. 2019