Les Aventuriers du temps perdu - Azimut, tome 1 par CrèmeDeCitron

Azimut est un univers décalé, où l’on peut croiser des libellules mémorantèles, des mouches gobe-temps, des coucous des pendules, des saugres et des poissons volants géants. Mais surtout, c’est un monde dont les habitants n’admettent pas que le temps et la mort sont chose irrémédiables. Là-bas, les années se jouent des habitants d’Azimut et gare à l’arracheur de temps !
Aristide Breloquinte, tente depuis des années de percer les secrets du temps grâce à l’étude des Chronoptères. Et il a l’air d’avoir beaucoup plus de chance d’atteindre son but que les chercheurs de notre monde. Mais voilà, un drame touche ce beau pays : ils ont perdu le Nord. Comment peut-on perdre le Nord, allez-vous dire. Ce à quoi un habitant d’Azimut vous répondra «On arrive bien à perdre du temps, alors pourquoi pas le nord ?».
Cette œuvre de Lupano et Andreae, nous transporte dans un univers merveilleux, plein de non-sens et de jeux de mots. On voyage avec tous ces personnages déjantés dans des illustrations oniriques et poétiques.

CrèmeDeCitron

le 7 oct. 2016

CrèmeDeCitron

D'autres avis sur Les Aventuriers du temps perdu - Azimut, tome 1

Les Aventuriers du temps perdu - Azimut, tome 1
Chocodzilla

Là où on trouve de belles Lurettes et des Clepsygrues

Azimut… j’ai le sentiment que rendre justice à la qualité de cette BD ne va pas être aisé. Azimut c’est l’histoire d’une grande course contre le temps. D’une grande course contre la vieillesse et la...

le 21 avr. 2017