Il existe un univers où l’on refuse temps qui passe, la vieillesse et la mort ; c’est le monde fantastique d’Azimut.

L’histoire commence par le débarquement du grand explorateur, Comte Quentin de la Pérue, sur une plage qui n’est autre que celle de Ponduche, royaume d’où il est parti quelques mois plutôt !

Comment cela est ce possible ? Comment un navigateur d’une telle trempe a-t-il pu faire demi-tour au beau milieu de son voyage ? Le Comte se rend très vite à l’évidence : il a perdu le nord !

Lupano et Andraé ont crée un monde fantastique, burlesque, qui se situe entre les univers de Lewis Carol et Tim Burton.
Chacun des personnages excessivement « cartoonesque », semblent sortis d’un grand cirque ou d’une fête foraine, voire de nos rêves les plus azimutés.

En bref, Azimut est une bande dessinée débordante d’originalité, poétique et qui provoque un émerveillement jubilatoire.
jc_blanquart_fr

le 4 juil. 2014

D'autres avis sur Les Aventuriers du temps perdu - Azimut, tome 1

Les Aventuriers du temps perdu - Azimut, tome 1
Chocodzilla

Là où on trouve de belles Lurettes et des Clepsygrues

Azimut… j’ai le sentiment que rendre justice à la qualité de cette BD ne va pas être aisé. Azimut c’est l’histoire d’une grande course contre le temps. D’une grande course contre la vieillesse et la...

le 21 avr. 2017

Chroniques de Jérusalem
jc_blanquart_fr

Critique de Chroniques de Jérusalem par Jean-Christophe Blanquart

Guy Delisle, auteur canadien, fait une chronique autobiographique de son voyage au Proche-Orient en 2008-2009. Avec ses enfants, il s'est expatrié, pour suivre son épouse qui travaille dans...

le 4 oct. 2013