Les Bidochon en voyage organisé - Les Bidochon, tome 6 par Cormoran

Hahahahaha Binet, mais quel génie ! Il décèle les petits trucs de nos vies de tout les jours, ou plutot de la vie de tout les jours d'un couple soixantenaire (si vous êtes pas d'acc sur l'age dites moi) pour les mettres en avant et nous faire nous rendre compte que dans le fond on est tous un peu pareil :D . Et même si dans certains tomes je trouve que ça rate un peu, que ça tombe un peu dans les clichés (comme par exemple "télespectateur" un peu trop poussé dans le ridicule à mon gout) celui-la est juste parfait, et relève tout les clichés de façon assez subtile, j'adore!

En gros pour faire la petite pub, dans ce tome, notre couple gagne un voyage organisé grace a un concours de découpages de bons sur des boites de raviolies (putain mais ma grand mère le fait haha (double parenthèse, cela dit je le fais aussi de temps en temps, mais bref réaliste drôle quand même )). Donc dans ce voyage, qui se déroule dans un pays de l'est surement, on a tout les vainqueurs du concours, qui visiterons la région avec un guide hyper sérieux.

Dans cette troupe on retrouve :
-Le relou qui fait toujours des blagues bien relous, suivit d'un petit clin d'oeil et qui est adulé par les autres (parce que l'humour relou marche avec les relous)
-Le relou qui pendant tout le voyage, comparera avec son autre voyage radotera la dessus, et aura aucun autre sujet de conversation, au passage, ce relou la appel sa femme "Maman" ^^
-Le relou qui sous pretexte que c'est du local, prendra des photos de tout et n'importe quoi..
-Le relou qui ne cessera d'interrompre le guide lors de ses explications car il a acheté une sorte de routard qui explique tout et qui fait sa fierté!

et d'autres relous, mais moins mis en avant.

Admettez le, vous retrouvez forcément des gens que vous connaissez ou peux etre même certains de vos tics dans ces relous ! Et bien en plus de ça, rajoutez un nombre de situation qu'on a déja vécu, avec juste ce qu'il faut d'exagération pour nous faire sourire. Voila --> Enjoy !

le 1 sept. 2013

D'autres avis sur Les Bidochon en voyage organisé - Les Bidochon, tome 6

Pokémon Saphir
Cormoran

Décortication de pokémon saphir !

Mon pokemon préferé ! Pour commencer inutile de préciser que comme quasi tout le monde je suppose , le nombre d'heures passées sur ce jeu ; avec le nombre de parties recommencée par nostalgie de la...

le 31 déc. 2013

Première Consultation

L'apogée du doc

Bon, le gars, on l'aime, on l'aime pas .. Mais là, son taffe est vraiment à écouter! Un album à part entière, des chansons différentes de toutes celles des rappeurs de l'époque, que ce soit dans les...

le 28 nov. 2015