App SC : moteur de recherche et partage d’œuvres améliorés. On vous en dit plus ici.

Cover Les Bradley
Les Bradley

Les Bradley

The Bradleys

2011

40

15

5

7.8

Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Lue

Envie de la lire

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Listes

Activités

Comics de Peter Bagge · 25 octobre 2011 (France)

Résumé : Bienvenue chez les Bradley, l’archétype de la famille à problèmes : Buddy, jeune homme paresseux ; Babs, adolescente mal dans sa peau ; Butch, préadolescent particulièrement influençable ; Brad (le père), patriarche acariâtre ; Betty (la mère), qui les supporte tous grâce à sa patience légendaire. 
Les Bradley ont les nerfs à fleur de peau et leur petit pavillon finit pour ressembler davantage à un asile de fous qu’au paisible foyer d’une famille de la classe moyenne. Qu’ils soient aux prises avec des soucis professionnels ou en proie aux affres de la préadolescence, les Bradley sont toujours excités, névrosés, à la limite de l’hystérie et, parfois, bien au-delà. Nous assisterons donc aux tentatives « d’autogestion » de la famille, aux préparatifs de Noël, aux joutes verbales entre mère et fille qui se terminent, inévitablement, par un psychodrame…
Portrait cinglant de la petite bourgeoisie de l’ère reaganienne, la saga des Bradley n’a pas pris une ride. L’humour au vitriol de Peter Bagge, son graphisme explosif qui défie toute convention, en font encore aujourd’hui un des chefs-d’œuvre incontournables de la satire sociale américaine.
Toutes les informations
Critique positive la plus appréciée

10

Avers

125 critiques

Critique de Les Bradley par Avers

Vivre en famille n'est pas une sinécure surtout chez les Bradley : Buddy, le fils aîné, a un long poil dans la main et son caractère très rentre-dedans n'apaise pas les relations, d'autant que ses père, mère, frère et soeur sont de sacrés personnages. Peter Bagge verse dans la caricature même dans...

le 20 juin 2012