Couverture Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Critiques de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Manga de et (2016)

D'une qualité hallucinante

Ne jugez pas un livre à sa couverture, peut-être mais dans ce cas précis la couverture simili cuir « nécronomiconesque » sied parfaitement au contenu de cette anthologie dédiées aux « Chefs d’œuvre de Lovecraft ». Gou Tanabe (parfois orthographié Gô Tanabe) que je découvre ici a réalisé une adaptation de haute volée des écrits du maître du fantastique. Le trait fouillé et méticuleux... Lire la critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar AlcideJortom
AlcideJortom ·

Critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les... par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/10/les-montagnes-hallucinees-t.1-de-gou-tanabe.html J’aime mes amis ! Et, ces deux dernières semaines, une bonne dizaine d’entre eux au moins m’ont contacté d’une manière ou d’une autre en me... Lire la critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les... par KumaCreep

Une sacré déception, un premier volume qui m'a fait l'effet d'une douche froide. C'est très rare pour un simple tome de manga, mais je m'y suis repris à plusieurs fois tellement que j'avais du mal à trouver le moindre intérêt à cette lecture. Je le confesse, je connais Lovecraft et bien que je n'en soit pas un grand fan, j'ai en tête ces œuvres majeures et je les respectes... Voyant deux... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Un récit glacial...

Avec cette récente adaptation manga des Montagnes Hallucinées de Lovecraft par Gou Tanabe, on a enfin pu voir que l'étrange et horrifique univers de Cthulhu et compagnie était parfaitement adapté à d'autres médias que la nouvelle. L'histoire nous raconte le cheminement d'une expédition en Antarctique lors de laquelle William Dyer,... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar SWooooN
SWooooN ·

Mise en bouche dans le Tome 1

Compliqué de décrire un ensemble publié en 2 tomes. Pour autant cela prend son sens car on peut distinguer 2 parties dans l'ouvrage. ET du coup pour les lecteurs - comme moi - qui parcourront les 2 livres avec un laps de temps de qqs semaines, l'attente n'en sera que plus forte. Je publie ceci étant dit les critiques des 2 tomes d'un seul coup. Car il s'agit bien d'une histoire et une... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar Raider55
Raider55 ·

peut mieux faire.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais lu les livres de Lovecraft, je vais donc juger son oeuvre ainsi que celle de Gou Tanabe dans cette critique. Le livre commence bien et ne laisse présager que du bon en terme de fantastique/horreur. Sauf que dès le départ on fait un bond dans le passé (qui m'a paru interminable) ce qui n'est pas forcément dérangeant en soi mais tout est incroyablement... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar don_panzani
don_panzani ·

The things

Après lecture de "Dans l’abîme du temps", je me suis dit que je n'aurais pas dû me précipiter et acheter ce premier tome en même temps que l'autre. Mais après lecture de celui-ci, je me dis qu'il faut maintenant que je trouve le tome 2, héhé. L'histoire est bien gérée. Je regrette qu'il y ait une construction en flashback (artifice si inutile qu'on l'oublie) mais cela n'entache pas... Lire l'avis à propos de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Fatpooper ·

Mais qu'est ce que l'horreur cosmique ?

Comment imager l'horreur cosmique ? Comment réussir à tirer le meilleur de l'univers que Lovecraft a conçu, mais dont la principale composante est l'indicible ? Gou Tanabe, mangaka, prends les paris et veut alors s'atteler à un projet titanesque et complexe : Adapter l'entièreté de l'univers de l'écrivain de Providence en manga. Il commence très fort avec une adaptation des... Lire la critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Critiques des 2 tomes des Montagnes Hallucinées

Cela fait quelques années que Gou Tanabe (Mr Nobody, Kasane) adapte au Japon les œuvres de Lovecraft. Ki-oon lance la collection les chefs-d’œuvre de Lovecraft avec le diptyque, Les Montagnes Hallucinées. Servie dans une édition de toute beauté, ce manga narre l'histoire d'une équipe de scientifique partie à la découverte du continent Antarctique durant les années 30. Arrivé sur le continent... Lire la critique de Les Chefs-d'œuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallucinées, tome 1

Avatar nolhane
nolhane ·