Les Ensembles contraires, tome 1

2008

58

32

10

7.6

BD (divers) de Nicolas Bidet (Nicoby) et Christophe Goret (Kris) · mai 2008 (France)

Groupe :

Les Ensembles contraires
Résumé : Brest, 1989. Christophe, 17 ans, rencontre Éric, du même âge, à un tournoi de ping-pong. Éric enimpose ; il joue en nationale, il semble plus mûr, plus rebelle... Si le premier contact est assez froid, les deux ados finissent par s'apprécier et deviennent amis.Pourtant tout les sépare. Christophe poursuit un cursus classique, il est en 1re B, et est très entouré par sa famille. Éric est en CAP couture et sa famille est plus « perturbée ». Là où le premier en est à draguer les filles, le second est, depuis plusieurs années,dans une relation sérieuse. Jusqu'ici rien que de très normal me direz-vous.Jusqu'au jour où leur amitié va prendre une tournure dramatique. Ce jour-là, Christophe comprend qu'il ne connaît pas si bien que ça son complice et qu'il va devoir quitter l'insouciance de l'adolescence pour aider son ami.
Toutes les informations

Aucun résultat

Vikler
9
Vikler

Critique positive la plus appréciée

Critique de par Vikler

La semaine dernière à la médiathèque, j'ai emprunté deux tomes d'une BD au pif, juste parce que j'aimais son titre : « Les ensembles contraires ». Les ensembles contraires, de Kris, Eric T. et...

il y a 12 ans

Nelly-H
8
Nelly-H

Critique de par Nelly-H

On suit avec plaisir le destin de trois ados pongistes. Naissance d'une très forte amitié et aléas de la vie, les auteurs nous racontent une belle mais triste histoire avec un dessin clair et aéré.

il y a 3 ans