Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes : Deuxième Partie - Millénium, tome 2 par Mr-Vladdy

Je ne sais pas si j'aimerais les livres de Stieg Larsson que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir mais après avoir vu les films et maintenant que je suis en train de découvrir la bande dessinée, je dois avouer que l'univers me botte vraiment bien.

Dans la parfaite continuité du premier tome, ce second opus clôture à merveille le premier volet de la trilogie. L'ambiance est toujours là, fidèle à l'image que j'en ai et cette enquête sombre et poisseuse demeure toujours aussi passionnante.

Si j'ai un peu peur de me lancer dans l'œuvre de Stieg Larsson, c'est parce que je suis souvent perdu avec la littérature scandinave. C'est une culture que je connais peu avec des prénoms auxquels je ne suis pas habitué et du coup, pour ce genre d'intrigue avec de nombreuses pistes, je suis vite perdu.

Néanmoins, dans son travail de synthèse, cette bande dessinée est parfaite. Elle ne me perds jamais même avec ses allers retours dans le temps et ce côté sombre et glauque me plait bien à moi qui suit amateur de serial killer.

Les dessins sont toujours aussi efficace et la mise en scène des différentes planches font que l'ensemble est très rythmé. Ca va vite mais ça reste cohérent au point qu'en tant que novice, je ne me rends vraiment pas compte des potentiels et inévitables coupes qui ont été faite par rapport au roman d'origine.

Avec ce deuxième tome, je clôture donc l'adaptation du premier livre et j'ai tellement bien accroché qu'il me tarde de découvrir les autres tomes surtout que d'un point de vue cinématographique, c'est principalement l'adaptation du premier roman qui me restait en mémoire. Enquête à suivre donc

le 15 janv. 2023

Balle perdue

Critique de Balle perdue par Mr-Vladdy

J'avais envie de revoir ce "Balle perdue" que j'avais beaucoup aimé avant de découvrir sa suite qui est sorti il y a peu sur Netflix. Deux ans plus tard, le film m'amuse toujours autant. On est pas...

le 25 nov. 2022

Le secret de polichinelle

Critique de Le secret de polichinelle par Mr-Vladdy

"Le secret de Polichinelle" est une enquête de San Antonio plutôt sympathique à suivre. On retrouve tous les ingrédients de la franchise littéraire de Frédéric Dard et même si je peux comprendre que...

le 18 janv. 2023