Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes : Première Partie - Millénium, tome 1 par Mr-Vladdy

Je n'ai pas encore lu les livres de Stieg Larsson mais après les films que j'ai pu voir (et qu'il faudrait que je revois), je me replonge dans cet univers glauque via la bande dessinée.

Tout comme les films (et même si maintenant je connais les grosses lignes de l'intrigue), je me suis laissé prendre au jeu de ce récit. Le scénario nous plonge dans une ambiance pesante où tous les attraits du polars noirs sont réunis.

Si à travers certaines planches, on se remet le film en tête facilement, avec ses dessins soignés et sa mise en scène intelligente, ce premier tome de la bande dessinée nous propose sa propre identité sans avoir l'impression d'avoir un vulgaire copier-coller.

Maintenant, sans avoir lu les livres de Stieg Larsson (un jour sans doute), je ne peux pas dire si l'adaptation est fidèle ou non mais il y a en tout cas une cohérence entre l'atmosphère des films et celle de cette bande dessinée.

Décliné en six tomes qui s'étale sur les trois romans, j'ai en tout cas envie de continuer ma lecture maintenant. Une bande dessinée assez éloignée de ce que je lis dans le genre habituellement mais qui me plaît bien.

le 3 janv. 2023

Mr-Vladdy

D'autres avis sur Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes : Première Partie - Millénium, tome 1

Balle perdue

Critique de Balle perdue par Mr-Vladdy

J'avais envie de revoir ce "Balle perdue" que j'avais beaucoup aimé avant de découvrir sa suite qui est sorti il y a peu sur Netflix. Deux ans plus tard, le film m'amuse toujours autant. On est pas...

le 25 nov. 2022

Le secret de polichinelle

Critique de Le secret de polichinelle par Mr-Vladdy

"Le secret de Polichinelle" est une enquête de San Antonio plutôt sympathique à suivre. On retrouve tous les ingrédients de la franchise littéraire de Frédéric Dard et même si je peux comprendre que...

le 18 janv. 2023