Couverture Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Critiques de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

BD franco-belge de , et (2001)

Un bon concept mais...

Critique pour les 6 tomes (mais une note par tome) Trop d'éléments incongrus sont venus altérer ma lecture et me sortir de l'histoire. L'idée de départ est bien pensée : l'abolition de la mort peut entraîner bien des soucis dans une société. Pourtant, rapidement après avoir posé les bases, on se retrouve emporté dans une succession d'incohérences ou de motivations bizarres des personnages :... Lire l'avis à propos de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Avatar Egoiste
Egoiste ·

L'avis de 666Raziel sur la série (6 tomes)

Quoiqu'on en dise, on juge souvent selon l'apparence. Mais s'il y a bien une chose trompeuse dans cette série, c'est son apparence bon enfant et tout public. Dans le catalogue des récits de fantasy de l'éditeur Soleil, Zorn & Dirna reste une œuvre à part. Prouvant que dans un genre surexploité, l'originalité tient parfois à peu de choses. Tout l'intérêt de cette BD repose sur son postulat de... Lire l'avis à propos de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Trop mortel

Deux enfants possèdent un pouvoir trop mortel, pratique quand la population ne peut passer plus l’âme à gauche. Don ? Malédiction ? Il ne leur reste plus qu'à affronter leur quête vers la vérité. Coté scénario, on trouve une quête "fantasy" classique, à la Lanfeust et, aux dessin, Bruno Bessadi est plutôt efficace dans un style très classique. Le tout est très agréable, intéressant, prenant...... Lire la critique de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Avatar Nico M
Nico M ·

Critique de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1 par Marco

Hier, 6ième lecture. le dernier tome est sortie depuis déjà quelques mois et je me lance dans une relecture complète de ce que j'estime être une des meilleures séries que j'ai pus lire. L'univers, présenté au travers d'une pièce de marionnettes dans les premières pages est vraiment original. On a un de plus un décalage bienvenu entre des dessins tout en rondeur qui atténuent le coté trash que... Lire l'avis à propos de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Avatar Marco
Marco ·

Original.Plaisant.Cradingue.

Pour l'anecdote,a l'été 2001 alors agé de douze ans j'ai eu la chance de participé a un atelier Bd ou j'ai recus gratuitement un exemplaire de cette bande dessiné.Dédicacé de la main de Bruno Bessadi.Le lutteur grand porteur d'arme brandissant sa hache en signe de défit,prononcant mon prénom. J'ai toujour adoré cet album.Pour son originalité,je pense pas que quelqu'un avant eu avait déja traité... Lire la critique de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Avatar Monio
Monio ·

Critique de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1 par belzaran

Que se passerait-il si la Mort ne pouvait plus faire son travail ? Sur cette idée simple est née la série « Zorn & Dirna ». Le Roi Hochwald 1er, terrorisé par l'idée de mourir, est parvenu à emprisonner la Mort dans une psyché de grande taille. Depuis, les hommes ne meurent plus mais pourrissent quand bien même. Le seul moyen de tuer un corps et de couper la tête. Mais dans ce cas-là, l'âme du... Lire la critique de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Avatar belzaran
belzaran ·

Une histoire mortelle !

Beau et original : ces deux qualificatifs correspondent à ce titre dont le concept est pour le moins novateur. Jugez plutôt : la mort a disparu du monde, emprisonnée dans un miroir et les gens ne meurent plus, malgré un âge avancé. Leurs familles finissent par les vendre aux laminoirs où la décapitation sépare leur âme de leur corps. Mais ils ne meurent pas pour autant... Un dessin net et... Lire la critique de Les Laminoirs - Zorn & Dirna, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·