Ce que j’ai pensé du manga :

Ne vous avais-je pas promis de revenir très vite vous parler de ce deuxième tome ? eh bien voilà ! Après un premier volet d’une telle qualité, je dois avouer que j’ai eu un peu peur d’être déçu par la suite… mais mon inquiétude n’avait pas lieu d’être ! Si le tome un vous a plu, vous allez forcément adorer le deuxième qui, lui, est excellent. Il lève juste ce qu’il faut de mystère, sur les personnages principaux, et nous permet, enfin, de vraiment rentrer dans l’histoire en connaissant mieux les intentions de Vanitas et Noé. Le fait de connaitre un peu plus de choses sur nos héros, notamment sur leur passé respectif, permet de mieux appréhender ce merveilleux manga qui, je pense, nous réserve encore bien des surprises.

L’auteur intègre un nouveau protagoniste, et pas des moindres ! il s’agit de la fille du Marquis de Sade ! De par son fort caractère, elle vient pimenter, encore plus, les évènements.

Le méchant est un peu plus présent, et ce n’est pas dommage, d’autant plus, que l’on en apprend un peu plus sur lui aussi. Cela vient noircir le tableau car, pour une fois, ce méchant fait vraiment peur.

On retrouve, bien sûr, les mêmes ingrédients qui m’ont fait adorer le premier tome : de l’action, une enquête encore plus passionnante, une violence bien maîtrisée et, enfin, une très légère pointe d’humour.

Graphiquement, il n’y a toujours rien à dire, les planches sont, pour la plupart, splendides.

Pour conclure :

Pour conclure, je dirai que j’ai aimé ce deuxième tome autant que le premier. Serez-vous surpris si j’ajoute que j’ai vraiment hâte que sorte le troisième tome ? Il est prévu pour début novembre, et n’ayez aucun doute, je serai parmi les premiers à me jeter dessus ! Je vous recommande vraiment la lecture de ce manga, qui je pense, deviendra vite une saga culte qui va marquer les esprits… >Au moins le mien en tous cas !

Alex du Nexus

AlexandreDu_Nexus

le 19 oct. 2017

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017