Couverture Les Pommes Miracle

Critiques de Les Pommes Miracle

Manga de et (2014)

Chronique / Les pommes Miracle Tome 1 de MangAstra

☼ Résumé ☼ Dans une famille paysanne, on va faire la rencontre du jeune Akinori, qui préfère s'intéresser à la science et à la nouvelle technologie plutôt que l'agriculture. Son grand-père lui indique la marche à suivre grâce à sa passion de cultiver les pommes mais Akinori préfère avancer dans le monde des affaires. Plusieurs années après, il va par contrainte reprendre... Lire la critique de Les Pommes Miracle

Avatar MangAstra
MangAstra ·

Critique de Les Pommes Miracle par nolhane

Les pommes miracle fait partie des (trop rares) mangas engagés a être édités en France (Principalement chez Akata). Akinori est un jeune garçon curieux et très habile. Grandissant dans une famille d'agriculteur, il part en ville pour travailler quand sa famille le fait revenir suite au départ de son frère aîné. Obligé de reprendre l'exploitation de ses parents jusqu'au retour de son frère.... Lire l'avis à propos de Les Pommes Miracle

Avatar nolhane
nolhane ·

Critique de Les Pommes Miracle par Bouquinovore

Le manga « les pommes miracles » est l’adaptation d’un livre de Takuji Ishikawa. On découvre la vie d’Akinori Kimura, jeune homme curieux qui cherche toujours à comprendre comment fonctionnent les choses. Sa vie est toute tracée, il deviendra agriculteur, bien qu’il ne s’imagine pas finir sa vie comme paysan. Dans un premier temps, il semble qu’effectivement, il ne reprendra pas... Lire la critique de Les Pommes Miracle

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Mangez des pommes !

Avec ce titre Akata fait un nouveau pari. L’agriculture se retrouve déjà dans des séries comme Silver Spoon, Moi, jardinier citadin ou encore l’excellent Les fils de la terre aussi Les pommes miracle s’insère dans une thématique déjà abordée. Outre sa dimension biographique ce one-shot nous apprend, au détour des pages, nombre d’éléments sur... Lire l'avis à propos de Les Pommes Miracle

Avatar Anvil
Anvil ·

Critique de Les Pommes Miracle par Nadouch03

Quelle originalité ! Un manga écrit d'après l'histoire vraie d'un paysan japonais qui a passé sa vie à chercher à cultiver ses pommes sans pesticides. C'était il y a plus de trente ans mais c'est d'une actualité criante ! Un super scénario, des personnages attachants, bref une jolie découverte ! Lire la critique de Les Pommes Miracle

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·