Couverture Les cacahuètes sont cuites - Monkey Bizness, tome 2

Critiques de Les cacahuètes sont cuites - Monkey Bizness, tome 2

BD franco-belge de et (2013)

On ne change pas une équipe (de singes) qui gagne.

Les aficionados du premier tome ne seront pas déboussolés tant ce tome 2 ne change en rien les recettes qui ont fait le succès et le fun-power du premier. On pourrait regretter que ce tome 2 n'installe pas durablement de nouveaux personnages ou ne tente pas quelque chose de foncièrement nouveau que ce que la série a déjà produit, mais cette semi-déception est pour ma part largement... Lire la critique de Les cacahuètes sont cuites - Monkey Bizness, tome 2

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Zootopiass

Ce gros kiff, parmi le top Label 619 Ankama à côté de The Grocery. Le tome 1 pose les bases, tâtonne quelque peu tant graphiquement que scénaristiquement. Le 2 met les pieds (sales) dans le plat dès les premières pages et enchaîne les grands moments avec en particulier une séquence psychédélique aux crayons de couleurs absolument mémorable. C'est trashouille mais pas idiot et ça ne s'encombre... Lire la critique de Les cacahuètes sont cuites - Monkey Bizness, tome 2

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Toujours aussi bon

Très bon volume avec une histoire rythmée et bien menée. Ce qui fait la saveur de monkey bizness, ce sont les petites joutes verbales, le style particulier du dessin, des mises en page audacieuses et des personnages parfaits! Ici, on est servi, et c'est bien là l'essentiel. Lire l'avis à propos de Les cacahuètes sont cuites - Monkey Bizness, tome 2

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Macaques sous champi

Le premier volume était un monument d'humour noir, cynique et complètement déglingué du ciboulot. Une lecture totalement décomplexée et jouissive. 3 ans plus tard, le duo Pozla et Eldiablo décide de remettre le couvert pour mon plus grand bonheur. Et, et ... Bah, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je ne saurais dire pourquoi mais il m'a fallu quelques pages pour reprendre mes marques,... Lire l'avis à propos de Les cacahuètes sont cuites - Monkey Bizness, tome 2

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·