Les aficionados du premier tome ne seront pas déboussolés tant ce tome 2 ne change en rien les recettes qui ont fait le succès et le fun-power du premier.

On pourrait regretter que ce tome 2 n'installe pas durablement de nouveaux personnages ou ne tente pas quelque chose de foncièrement nouveau que ce que la série a déjà produit, mais cette semi-déception est pour ma part largement contrebalancée par quelques très très bons moments (tout le passage avec le pseudo N. Sarkozy ou l'erreur de Ramos face à la découverte de l'homosexualité de son père).

J'espère un tome 3, tout comme j'espère que s'il voie le jour, il tentera davantage de choses que ce "Les cacahuètes sont cuites" dont on espère que le titre n'augure pas déjà la fin de la série !
Ouaicestpasfaux
8
Écrit par

Créée

le 26 août 2013

Critique lue 238 fois

2 j'aime

Ouaicestpasfaux

Écrit par

Critique lue 238 fois

2

D'autres avis sur Les cacahuètes sont cuites - Monkey Bizness, tome 2

Du même critique

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux
6

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

34 j'aime

3

Les Saveurs du palais
Ouaicestpasfaux
4

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012

30 j'aime

1