Levius
7.1
Levius

Manga de Nakata Haruhisa (2012)

Levius ce passe dans un monde parallèle,steampunk,bien différent des notre, où un conflit, donc on apprend peu à peu des informations au fil du temps,vient de se terminer depuis quelques années, et a causé des millions de morts.Au milieu de tout cela, Levius, un jeune homme ayant perdu son bras et sa mère suite à l'assaut de son village, doit partir en ville chez son oncle, et finis par connaître l'existence de la boxe mécanique, qui se base sur des combattants améliorés, qui gagne de plus en plus une grande popularité dans la population.Pour certaine raison, Levius décide de devenir combattant, et de là commence son périple.


Comme dit plus haut, à mon goût le manga a du potentiel, le défaut important qui fait que je pense cela avant de dire qu'il est excellent, c'est parfois un rythme lent ou des dessins par ci par là, surtout au niveau des combats qui sont parfois brouillon.


Mise à part, le reste me plaît : côté personnage Levius est quelqu'un de plutôt introvertis, intelligent, toujours marqué par la mort de sa mère.Il ne se plaint pas de sa condition, et le personnage nous fais poser des questions, par exemple comment a-t-il pu dessiner la conception d'un stade avant que celui ci ne soit construit ?
Son oncle est l'autre personnage important, plutôt blagueur, cependant tenant à Levius,il tien très bien la figure de mentor.


Les dessins quand à eux sont intéressant , proposant un côté cinématographique : quand l'auteur veut nous dire de nous appuyer sur un élément, celui sera dessiné normalement, le reste sera flou; les dessins quand à eux sont de bonnes factures pour un premier manga,malgrés ma réserves sur certaines cases, les combats sont dynamique et donne envie.


Pour le reste le manga a fait monter mon enthousiasme lors des derniers chapitres, en mettant par ci par là des petits éléments, mais que j'aime bien, comme par exemple le fait d'indiquer le nom de deux autres boxeurs et de Levius dans une case chacun, et indiquant leurs rang dans la boxe, par exemple Classe II 7eme pour Levius ,ou de développer un des boxeurs, le rendant plus intéressant qu'un banal boxeur méchant, sans parler de la fin cliffanger qui donne envie d'acheter la suite.


En soi Levius est une bonne surprise, et il me tarde d'acheter la suite, pour voir ce que cela donne !

Marouane1804
7
Écrit par

Créée

le 13 mars 2017

Critique lue 485 fois

Marouane1804

Écrit par

Critique lue 485 fois

D'autres avis sur Levius

Levius
Marouane1804
7

Un bon Potentiel

Levius ce passe dans un monde parallèle,steampunk,bien différent des notre, où un conflit, donc on apprend peu à peu des informations au fil du temps,vient de se terminer depuis quelques années, et a...

le 13 mars 2017

Du même critique

Vampyr
Marouane1804
8

Vampyr : The Masquerade

Comme tout bon élément de la culture populaire, les vampires ont été adaptés un peu partout à différente sauce; du vampire étincelant de Twilight en passant par la classe ultime d'un Alucard dans...

le 7 juin 2018

16 j'aime

Drunk
Marouane1804
9

Une ode à la vie

Le synopsis de Drunk peut avoir un air de déjà-vu : quatre professeurs quarantenaires qui expérimente sur eux-mêmes une théorie, comme quoi, il nous manque 0.5g d'alcool dans le sang. Une...

le 15 oct. 2020

9 j'aime

The Council
Marouane1804
7

The Council, épisode 1 - critique temporaire

Jeux épisodiques. À choix. Point and click. Si Telltale a popularisé ce genre de jeux ( sans compter Life is Strange, pour citer un des plus connus) , et on connait tous aujourd'hui comment ça marche...

le 17 mars 2018

9 j'aime

6