Danse sous la pluie, amitié d'un après midi

Avis sur Look Back

Avatar Aetherys
Critique publiée par le

//SPOILER INSIDE//

En attendant patiemment la deuxième partie de l'anti-shonen à succès qu'est Chainsaw Man, Fujimoto gratifie son public impatient d'un léger one shot de 140 pages qui, d'une certaine manière, sonne comme une pseudo-autobiographie.

En effet, en suivant la vie de deux écolières rêvant toutes deux d'être des mangaka reconnues, on y découvre leur ascension fulgurante, mais aussi leurs déboires personnels. D'un côté, l'une est tellement introvertie qu'elle ne peut que vivre dans l'ombre de son autre amie, plus confiante et sûre d'elle. Mais quand elle finit par proclamer son indépendance en décidant d'aller étudier dans une école d'art, c'est la chute pour les deux protagonistes. La solitude pour l'une, puis un coup de hache pour l'autre. La culpabilité et la peur d'avoir été la cause de sa mort s'installent, car c'est en venant un jour lui donner son certificat que commença leur amitié..

Et dans cette transition de feuille sous la porte, un autre monde se découvre, dévoilant une histoire alternative, à la conclusion certes plus joyeuse, mais à la finalité un brin similaire, qui est celle d'une amitié inaltérable.

Au travers de ce récit plus poétique que d'ordinaire, Fujimoto s'inscrit dans un registre qu'il serait intéressant de surveiller en vue de ses prochains travaux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 379 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Aetherys Look Back