Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Luna incognita - De Cape et de Crocs, tome 6

Critiques de Luna incognita - De Cape et de Crocs, tome 6

BD franco-belge de et (2004)

La Lune, miroir et merveilles

Beau geste que de s’inspirer du Cyrano de l’ « Histoire comique des Etats et Empires de la Lune » ! Il fallait du panache pour s’engager dans une aventure extra-terrestre, au sens strict, quand le décor de l’intrigue vogue entre la Venise des Doges, les Caraïbes des galions et les menaces turques sur l’Europe ! Mais voilà : quand tu es dans la lune (ou « sur » la Lune, ça dépend quelle est... Lire la critique de Luna incognita - De Cape et de Crocs, tome 6

Avatar khorsabad
khorsabad ·

De nuages en mission...

Partis sur les zéphyrs au-delà des nuages, Il vogue dans le ciel notre fier équipage, Loup, renard et lapin escortent señoritas Dans le bien frêle esquif qui louvoie dans l'espace, Tandis qu'à l'attraction de l'astre ils doivent faire face, Ils espèrent fol espoir contrer ce qui menace, A savoir alunir en cette sphère inconnue, Ne vont-ils pas tous choir tête par dessus cul ? Les paysages... Lire l'avis à propos de Luna incognita - De Cape et de Crocs, tome 6

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Luna incognita - De Cape et de Crocs,... par Eric17

« Luna Incognita » est le sixième tome de « De Cape et crocs ». A l’image des opus précédents, cet ouvrage est édité chez « Delcourt » dans la collection « Terres de Légendes ». Composé d’une grosse quarantaine de pages et paru il y a huit ans, cet ouvrage a prix proche de quatorze euros. Comme d’habitude, il est scénarisé par Alain Ayroles et dessiné par Jean-Luc Masbou. La couverture nous... Lire la critique de Luna incognita - De Cape et de Crocs, tome 6

Avatar Eric17
Eric17 ·

Amour au clair de Lune

La série commençait à s'embourber dans les îles exotiques, sans que la qualité n'en soit méchamment affectée. Avec ce tome, De Cape et de Crocs se détache des récits de pirates et de corsaires, oublie un temps l'Europe des Temps Modernes, et file tel un astre scintillante vers la Lune et ses mystères. Un monde féerique s'ouvre au lecteur et cette vision de l'astre des sélénites offre de... Lire l'avis à propos de Luna incognita - De Cape et de Crocs, tome 6

Avatar WeaponX
WeaponX ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

Énième avis sur un titre que l'on ne présente plus, je passerai la présentation de l’œuvre pour ne parler que de quelques points qui me tiennent à cœur. Mettant ma patience à rude épreuve j'ai attendu la sortie du 10e tome avant de me lancer dans cette série. L'ayant lue d'une traite je suis passé au travers de cette perte de rythme que beaucoup accusent à la seconde partie du récit.... Lire la critique de Luna incognita - De Cape et de Crocs, tome 6

Avatar 666Raziel
666Raziel ·