Tu es un sorcier, Saitama

Avis sur MASHLE

Avatar Aetherys

Repompage sans vergogne de l'univers Harry Potter, que ce soit dans les personnages ou dans les décors, tentative vaine de produire une sorte de nouveau One Punch Man sans grands éléments différents, la réponse tombe lourdement : Mashle échoue complètement à me convaincre dans sa tentative d'approche parodique et assumée.

En plus de ne pas être exceptionnellement bien dessiné, le manga possède un découpage chapitré assez mal foutu, coupant régulièrement en pleine action (jusque la, rien de nouveau sous le soleil) et surtout peinant a redémarrer au chapitre suivant, ce qui apporte un rythme saccadé.

Hormis quelques double pages correctes, on reste dans du très basique sans grandes prétentions, avec des combats assez lisibles mais loin d'être transcendants.

Les personnages sont mal écrits et l'auteur semble baser leur ressorts comiques sur le fait qu'ils soient des caricatures, ce qui devient vite redondant et lourd. L'histoire est mal construite dans l'ensemble et donne assez peu envie de s'y plonger vraiment.

Suis-je trop sérieux pour ces conneries, ou est-ce que Mashle ne vaut pas autant de votre temps ? La suite au prochain épisode...

Autres actions de Aetherys MASHLE