ALL-NEW X-MEN #9

Civil War II : X-Men : Au tour des mutants de rentrer dans la spirale Civil War II !
Alors que Magnéto et son équipe débarquent à Dubaï pour empêcher la mort de nombreux mutants à cause du nuage tératogène, ils sont attaqués par des Sentinelles Primes ! C’est alors l’équipe de Tornade qui débarque pour les sauver à leur tour !
Pas de belles retrouvailles, surtout lorsque Psylocke découvre l’existence d’Ulysse ! Tornade a travaillé de concert avec les Inhumains ! Un camouflet de plus pour Magnéto ! Mais aussi pour un membre de l’équipe de Tornade…
Bref, cliff très intéressant !

All-New X-Men : Dennis Hopeless noue l’a joue Brian M. Bendis avec un épisode navrant et inutile où Idie et Evan tentent de faire avoir un rencard à Bobby dans un bar gay.
Franchement avec un titre qui a du mal à s’installer, pas spécialement captivant il est dommage de se taper un épisode aussi mielleux qu’un truc amoureux pour un handicapé des relations humaines.
Bref, next, passons à la suite…

Extraordinary X-Men : Tornade et Magie continuent leur périple entre les dimensions pour mettre la main sur la petite Sapna. Elles ne sont pas au bout de leurs surprises, et surtout elles ne savent pas sur quoi elles vont finir pas tomber.
De son côté, Forge doit se retenir de céder aux appels d’Apocalypse, tandis qu’Old Man Logan sent un danger imminent arriver et que Bobby et Diablo ont bien du mal à donner raison à Colossus.
Bref, cela devient un peu long, et surtout j’ai l’impression que Jeff Lemire n’a pas vraiment de ligne directrice sur long terme, ni même moyen terme.

Uncanny X-Men : Le Club des Damnés est de retour, et vous allez être surpris par ses nouveaux membres, autant que Psylocke !
Mais elle va comprendre les aspirations de Magnéto et que cette alliance peut avoir son utilité, surtout en découvrant les véritables intentions de Someday !
Bref, ce nouveau Club des Damnés fait plus gadget qu’autre chose. Attendons de voir la suite. Par contre, vraiment content de retrouver le personnage de Briar.

Old Man Logan : Deuxième chapitre du Dernier Ronin, la nouvelle intrigue d’Old Man Logan que l’on peut suivre dans le présent et dans le futur (notre futur, mais le passé d’Old Man Logan).
En poursuivant Lady Deathstrike, Old Man Logan a été capturé par Sohei, moine guerrier de l’Ordre Silencieux. Si on ne sait pas ce qui motive cette capture, nous apprenons, que dans le futur, Old Man Logan est déjà tombé entre les griffes de Sohei, alors qu’il fuyait avec Maureen. Cette rencontre a d’ailleurs montré un Logan qu’elle ne connaissait pas à Maureen…
Excellente idée de Jeff Lemire de nous proposer des intrigues à deux entrées ! Le même ennemi à notre époque mais aussi dans le passé futuriste de ce vieux Logan toujours plus passionnant.
Bref, complètement conquis, tant au scénario, qu’aux dessins toujours plus somptueux d’Andrea Sorrentino.

X-Men ’92 : J’ai décidé avec le dernier numéro de me contenter de survoler ce titre !
Au programme du jour, nos mutants, Lila Cheney et le chasseur de primes Tête de Mort se retrouvent sur une lointaine planète où ils tombent sur des X-Broods !...
Bref, ravi d’avoir laissé ce titre de côté.

Bref, le temps passe et j’ai de plus en plus l’impression que le soufflé retombe pour les mutants. Une fois l’aspect nouveauté passé, on e rend compte qu’il n’y a pas de plan sur long terme, comme avec Bendis durant Marvel Now. Heureusement qu’Old Man Logan est là pour ne pas laisser mourir le kiosque. Vivement l’arrivée de Wolverine.

le 5 mars 2017

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence