Maruta 454
5.1
Maruta 454

BD (divers) (2010)

En achetant ce manhwa je pensais avoir une lecture sympathique qui changerait un peu de l'ordinaire.

Pour ce qui est de sortir de l'ordinaire, ça j'y suis bien arrivé mais pas dans le bon sens du terme.

Mais revenons au début c'est à dire à l'acquisition du livre en question chez un faillitaire pour un dixieme de son prix de vente. Le livre étant sorti il y a seulement 3 ans j'aurais pu me demande pourquoi il était déjà disponible chez ce genre de vendeur mais peu importe.
Je le ramène donc hier chez moi et j'entreprends de le lire dans la soirée.
Première mauvaise surprise, la reliure est d'extrèmement mauvaise qualité et des pages se décollent durant la lecture ... Pas génial du tout ça.

Je commence donc ma lecture et découvre des termes en chinois toutes les deux pages ... C'est surement fait pour se mettre dans la situation mais en réalité ça renvoit à un lexique en fin de livre toutes les 2 pages ... Moué c'est pas génial du tout ça.
On enchaine donc sur l'histoire qui en soit ne serait pas mauvaise si elle n'était pas accompagnée d'un dessin execrable tentant de retranscrire l'esprit des prisoniers.
Résultat, certaines scènes sont quasi illisible et les dialogues sonnent souvent mal. Pire encore, le sujet est mal géré alors qu'il y aurait eu à dire justement sur ce qu'ont fait les japonais en Chine durant la seconde guerre mondiale.

Bref, cela aurait pu être un thème fort et sur un support largement dominé par les japonais mais j'ai surtout eu l'impression de lire du texte incohérent sur fond d'impressionisme. C'est un échec.
T3kr0m
1
Écrit par

Créée

le 17 mars 2013

Critique lue 128 fois

1 j'aime

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 128 fois

1

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

17 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime