Ce comics ci est une semi-déception. En fait, c'est surtout que j'en attendais énormément. Peut-être trop, je n'sais pas. Le résultat étant que le rendu final ne propose pas du tout ce qu'il devait nous offrir à la base. C'est pas tant un problème d'écriture que de dessins, en fait. Certes, ce n'est pas trop moche, mais Gorlan Parlov, dessinateur habitué au personnage depuis la série Max, nous avait clairement habitué à mieux.

Il fait ici preuve d'un certains manque de talent : outre des visages trop approximatifs et pas assez détaillés, ce sont surtout les proportions des personnages qui choquent, notamment au niveau des bras. Ici, on ne peut guère parler de choix artistique : il y a une différence entre réussir quelque chose et le rater. Ici, je vous laisse deviner, aux vues de mes dires, dans quelle catégorie le titre se présente.

Grosse déception que celle ci, vous l'aurez compris. Et puis, il ya les couleurs et l'encrage. A ce niveau ci, je n'ai pas grand chose à redire : c'est pas trop moche, et c'est surtout très efficace. On ressent bien l'aspect post-apo du truc. Seulement, le tout est complètement gâché par l'écriture de la chose, sorte de "Walking Dead" du pauvre et raté, par la même occasion.

Et c'est vraiment dommage, parce que le titre et le concept de base présentaient de multiples ouvertures possibles sur un monde de dingue. Attendez, un nouveau Marvel Zombie version Punisher qui massacre le Marvel verse? Sans déconner, c'est l'éclate totale ! Sauf qu'il manque, malheureusement, ce petit côté foufou et violent qui rendent les Walking Dead et autres oeuvres déja citées si jouissives et puissantes.

Sauf qu'ici, bien entendu, ce n'est pas puissant. Mais ce n'est pas trop mauvais non plus. En fait, c'est juste supérieur à la médiocrité, c'est genre pas trop mauvais, mais pas trop bon non plus, tu vois ? Déja, il manque clairement de la violence au machin. Ouais, y'a des morts de partout, et les têtes empâlées sur un pieu, ça déchire grave. Mais plutôt que de pomper Dracula, il aurait surtout fallu chercher un aspect un peu plus glauque à l'oeuvre, quelque chose de littéralement viscéral.

Au final, on n'a pas réellement peur, quand on lit cette histoire d'infectés/semi-zombies. Alors ouais, c'est fun, c'est sûr, mais c'est pas tellement ce que je demandais, en fait ... Mais bon, c'est quand même le pied de voir le Punisher casser la gueule de Bruce Banner version géant vert. Seulement, on aurait pu avoir beaucoup mieux.

Et puis, il faut quand même reconnaître que l'écriture s'avère beaucoup trop simple : outre un scénario pas trop stupide et par moments franchement malin, ce sont surtout les dialogues qui pêchent là où il ne faut pas. En fait, plutôt que de tomber dans une infinie médiocrité, c'est surtout le fait qu'ils adoptent un style très primaire qui me gêne : simples et simplets, ils sont parfois très mal amenés.

Dommage pour lui, ce n'est pas le dernier point que j'ai à soulever. Allez, une ultime remarque et je vous laisse retourner à vos occupations quotidiennes. Quand tu sors un titre "Marvel Universe Vs. Punisher", c'est pour faire un affrontement entre le Punisher et l'univers Marvel, non? Ouais, jusque là ça va, tu me suis? Sauf que non. Pas de Marvel Universe ici, seulement ce qui touche à Spider-man.

Ouais, "on essaie quand même de placer quelques persos par ci par là pour faire genre on est vachement en accord avec le genre, aiicht t'as vu", mais faut le dire, c'est clairement de la poudre aux yeux. Sauf qu'ils ne m'ont pas berné. Et ouais, il en faut plus pour m'avoir. Il sera donc dommage de remarquer que tous les personnages les plus violents, badass et intéressants de la partie "sombre" de Marvel ne sont pas présents. Une gaffe, dîtes vous? Du fan-service de merde, que j'aime à vous répondre.

le 26 sept. 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher