"La vouloir est l'opium des faibles"

Avis sur Marvel Zombies (2015)

Avatar WeaponX
Critique publiée par le

Marvel Zombies se concentre sur Elsa Bloodstone. Dans cette version du personnage, elle dirige une garnison au bouclier – le mur du Battleworld protégeant la population civilisée de la planète des hordes de morts vivants prêt à s'abattre. Voilà pour le pitch.

Le premier numéro concentre tout ce que j'attends d'un lancement de série : mise en situation rapide mais pas précipitée, présentation des personnages et premières ébauches de leurs relations, de l'humour bien dosé et un ton signifié d'entré au lecteur.

Les deux épisodes suivants se montrent relativement minutieux, avec des péripéties et des dialogues travaillés, une attention aux petits détails (recul de l'arme par exemple) et l'installation de suspens. Un bon petit périple dans les deadlands en somme. Malheureusement la conclusion sur le quatrième épisode tombe un peu à plat et c'est dommage. Certes l'histoire familiale de l'héroïne était intéressante en flash-back, mais pas jusqu'à la relier à l'intrigue présente.

L'autre point regrettable de la mini-série correspond à son dessin qui peine à convaincre. Ce n'est pas désagréable mais on ne retient rien graphiquement, ni une case, ni un découpage, ni même une ambiance finalement assez passe-partout. Pour un comics, forcément l’œuvre perd des points dessus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
Aucun vote pour le moment

WeaponX a ajouté ce comics à 1 liste Marvel Zombies (2015)

Autres actions de WeaponX Marvel Zombies (2015)