Megami no Sprinter est un manga scénarisé par Harada Shigemitsu et dessiné par Sosei SODA aussi connu sous le nom Karochii. Le manga est publié pour la première fois au Japon le 6 juin 2018 par Kodansha, malheureusement, il n'y a pas encore eu d'édition en français (vous savez ce qui vous reste à faire si vous-voulez le lire. Je dis ça, je dis rien).

Dans Megami no Sprinter nous allons suivre le jeune lycéen Takase qui a la particularité de n'être pas très doué en sport et plus particulièrement pour l'athlétisme. Il le vit d'autant plus mal que son grand frère Yuichi est un athlète d'élite, vivre dans son ombre et être tout le temps comparé à son aîné est très pesant pour lui. Mais un jour Yuichi a tout laissé tomber, que ce soit sa femme Kyouko ou l'athlétisme pour aller travailler à l'étranger et ce sans laisser aucune explications. Alors la très belle Kyouko qui était également une athlète d'élite qui portait le surnom "La vénus de la piste" va pendre le jeune Takase sous son aile et expérimenter une toute nouvelle méthode d’entraînement à base d’augmentation du taux de testostérone et soumission absolue. Et voilà notre jeune lycéen embarqué dans un entraînement sportif très intense, où il va découvrir les joies de la luxure avec de très charmantes jeunes femmes qui sont très séduisantes et avides de chaire fraîche (oui je peux être poétique parfois).

Pour commencer je tiens à préciser qu'on est plus sur un ecchi orienté "soft porn". On est assez éloigner du simple fan service où il y a simplement des gros plans sur les petites culottes ou sur les poitrines généreuses (très très généreuses) des protagonistes féminins , un peu à la Highschool of the Dead ou à la Prison School. Les scènes de sexes sont bien plus explicites que celles d'un Kiss × sis par exemple et je ne parle même pas des dessins qui sont bien plus beaux et détaillés (mais ça j'en reparlerais un peu plus tard). En gros Megami no Sprinter est un ecchi très explicites, mais pas autant qu'un hentai où on va vous montrer tout en détailles (et même en gros plan). Les scènes de luxures vont plus ressembler à celles de Parallel paradise ou de Aki-Sora (un gros coup de cœur que ce manga et n'hésiter pas à aller lire ma critique https://www.senscritique.com/bd/Aki_Sora/critique/100361369

L'histoire n'est pas ultra captivante, je vous l'accorde. Mais il y a quand même un développement des personnages assez intéressent avec la très belle Kyouko qui après avoir été abandonnée par son mari va transférer tout son espoir et son affection sur le jeune Takase. Époux dont elle a sacrifié sa carrière d'athlète professionnel pour devenir son entraîneuse et le pousser au delà de ses limites pour qu'il arrive jusqu'aux plus hautes compétitions d'athlétismes. Mais le salopiaud (oui je prend parti) va tout abandonner et laisser sa magnifique femme seule, Kyouko ne se laissera pas aller et en profitera pour développer sa propre méthode d’entraînement, méthode qui n'est pas approuvée par les professionnels du sport et qui va devoir être expérimenté sur un cobaye docile. Je ne vous cache pas que son système d’entraînement est très intéressant, car dans le sport la testostérone est un élément capital pour produire un effort intense et soutenu, elle aide aussi au développement de la musculature.

Et pour développer mon propos, je vais un peu vous parler de moi. Je pratique le powerlifting (un sport de force basé sur trois mouvement) c'est une discipline très intense, qui demande beaucoup de force physique et un exécution parfaite des mouvement, sinon on risques des blessures assez graves (et j'en sais quelque chose croyez-moi). La testostérone est un élément très important et avec mon coach on a mis en place un entraînement très distinct pour augmenter naturellement mon taux de testostérone, à base de mouvement de musculation qui peuvent stimuler sa production et d'une alimentation spécifique. Et une partie de la méthode d’entraînement de Kyouko est assez proche de notre entraînement avec beaucoup de musculation et une pratique de la disciple très intense. Mais la où elle diverge (ça en fait beaucoup non! désolé je sors) s'est avec l'approche sexuelle de la chose. En gros elle veut que son disciple soit émoustillé par ses propres soins pour que ses gonades (c'est à dire ses testicules) augmentes leurs productions de testostérone. Et bien-sûr il faut que le pauvre Takase se retienne pendant plusieurs semaines de lâché la sauce (oui je suis en forme, re-désolé) pour ne pas impacter sa production de testostérone. Je préfère vous le dire tout de suite, je n'ai aucune compétence en médecine et en biologie, alors je ne peux pas affirmer si cette méthode est viable dans la vrais vie, même si je pense que l'auteur du manga n'en à rien à faire et que c'est l'histoire fictionnel de son manga qui est le plus important (c'est moi qui tire des plans su la comète). Mais je peux quand même (comme dirait Manu) parler de mon expérience personnel, car quand je dois m'attaquer à des max effort (c'est à dire des charges très lourdes) mon coach me conseille de ne pas honorer madame Brock la veille pour bien garder mon énergie et envoyer toute ma force le jour voulu. Alors c'est peut-être simplement un effet placebo (j'ai jamais aimé ce groupe soit dit-en-passent), mais je ne vous cache pas que mon corps est plus énergique avec une petite abstinence (petite, car il ne faut pas déconner non plus). Bon tout ça pour dire que la méthode expérimentée par la magnifique Kyouko m'a beaucoup intéressée et n'est pas totalement dénuée de sens.

Les dessins sont vraiment très beaux, Sosei SODA touche vraiment sa bille et nous propose de très belles planches, avec un très grand sens du détaille pour le corps des personnages. Le découpage est aussi très bon, la lectures se fait de manière assez fluide, toutes en nous permettant de ne maquer aucun détaille de chaque planches.

Parlons à présent de personnages.

Takase est un jeune lycéen qui vit dans l'ombre d'un grand frère extrêmement doué en sport et plus particulièrement en athlétisme. Au début du manga le jeune homme veut juste qu'on arrête de lui parler de tout le temps de son grand frère et n'a aucunement l'intention de se lancer dans une carrière sportive intensive. Mais malheureusement, il a eu le malheur (tout dépend du point de vue) de demander à sa belle-sœur de l’entraîner pour le 100 mètres en athlétisme. Et le voilà qui emménage carrément chez la magnifique Kyouko pour suivre un entraînement intensif et très charnel (vous voyer ce que je veux dire).

Kyouko était une athlète délite surnommée "La vénus de la piste", elle a mi fin à sa carrière pour devenir l’entraîneuse de son époux Yuichi. Malheureusement pour elle, son époux a tout plaqué pour partir à l'étranger et la voilà seule. La jeune femme ne va pas se décontenancer pour autant, elle en profitera pour développer une toute nouvelle méthode d'entraînement et se tournera ver le jeune Takase pour l'expérimenter. J'aime beaucoup ce personnage, car Kyouko ne va pas se laisser aller dans la tristesse et la déprime après qu'elle se soit fait abandonnée par son époux. Non bien au contraire, la jeune femme va se relever, continue à vivre et va avoir des projets importants pour l'avenir. Et je ne vous cache pas que son coté coquin et exhibitionniste ne plaît également beaucoup, tout comme son coté sportive prêt à se surpasser.

Kurebayashi est l’infirmière du lycée où va Takase. La jeune femme qui possède un physique très voluptueux est assez naïve, mais également très gentille et prévenante. Elle croit que Takase à des problèmes sexuels à cause de son ignorance en la matière (si elle savait la vérité) et va proposer son aide au jeune homme. Une aide très.... comment dire... "particulière" où elle n'hésitera pas à mettre la main à la pâte (c'est le moins qu'on puisse dire) pour soulager son jeune patient.

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette critique que j'en ai eu à l'écrire. Alors oui cette critique est un peu plus légère que d'habitude et je vous accorde que ce manga n'est pas une œuvre exceptionnel, qui possède une histoire très passionnantes, avec de très grand enjeux. Mais malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et son approche du sport m'a pas mal intéressé.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.

Brock88

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Oui il existe des Hentai et des Ecchi avec une bonne histoire et des personnages bien écrits

le 7 juil. 2020

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier

Histoire de blessures partie 1

Kizumonogatari est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 8 janvier 2016 et il...

le 30 janv. 2019

Kizumonogatari Partie 3 : Sang glacial

Histoire de blessures Partie 3

Kizumonogatari partie 3 sang glacé est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 6...

le 18 juil. 2019

Sonic Boom
Brock88

Un humour efficace et rarement porté en série d'animation.

Sonic Boom fait partie de mes plaisirs coupable, si vous rechercher de l'action, une histoire d'une épopée qui ce développe sur plusieurs épisodes, des combats dantesques et épiques et bien passé...

le 1 oct. 2016